Spectacle vivant

Spectacle vivant

Créée le 03/11/07 par Les Trois Coups
Critiques, entretiens, annonces du spectacle vivant, théâtre, danse, cirque, concert musique, marionnette, conte, clown, mime, spectacle de rue, spectacle musical, théâtre d'objets, lecture, café-théâtre, humour

Derniers articles

« Improvisations » (critique de Fatima Miloudi), Le 16-18 à Nîmes

Publié par Les Trois Coups sur le blog Les Trois Coups il y a 16 jours

Max Chabrol et Alexandre Sauvaire : sons sensibles insolites Dans les locaux du 16-18 rue de l’Agau, à Nîmes, la COMMUNE (Coopérative des musiques multiples et éphémères) a donné jeudi 12 novembre...

« Vaches noires », de Daniel Besnehard (critique d’Élise Noiraud), Studio-Théâtre à Asnières

Publié par Les Trois Coups sur le blog Les Trois Coups il y a 17 jours

Des « Vaches noires » trop paisibles ? Dans une chambre de « Golden Home », maison de retraite haut de gamme, Pierre, un quinquagénaire, retrouve sa mère âgée. De cette confrontation va naître un...

« Je meurs comme un pays », de Dimitris Dimitriadis (critique de Lise Facchin), Odéon-ateliers Berthier à Paris

Publié par Les Trois Coups sur le blog Les Trois Coups il y a 19 jours

« Une pulsation de galaxies * » L’auteur grec Dimitris Dimitriadis est l’auteur invité de cette saison au Théâtre de l’Odéon. Le premier volet du cycle qui lui est consacré s’intitule : « Je meurs...

« InStallation », création de Roman Müller, Andreas Muntwyler, Niklaus Muntwyler, Lukas Staeger, Ulla Tikka, Petronella von Zerboni (critique de Jean-François Picaut), site Ropartz à Rennes

Un ballet de centaures en noir et blanc Que se passe-t-il quand des artistes de cirque suisses, travaillant surtout à l’étranger et séparément, décident de montrer leur travail à leurs...

« Un papillon qui bat des ailes à New York peut-il provoquer un typhon à Pékin ? », d’Antonio Tabucchi (critique d’Emmanuel Arnault), Le Lucernaire à Paris

La finesse d’un battement d’ailes de papillon et la force d’un typhon Se rendre au Lucernaire est toujours une joie, tant ce lieu unique offre une ambiance chaleureuse. Le public se voit ici poser...

« Le Souper », de Jean-Claude Brisville (critique de Sarah Bussy), Théâtre de la Cachette à Paris

Publié par Les Trois Coups sur le blog Les Trois Coups il y a 20 jours

Un souper savoureux mais un peu long Quelle n’est pas ma surprise lorsque j’arrive, vendredi soir, au Théâtre de la Cachette et vois mon chemin tout tracé par de petits clowns rieurs en carton ?...

Entretien avec Charlie Windelschmidt du collectif transthéâtral Dérézo à Brest (réalisé par Aurore Krol)

Entretien avec Charlie Windelschmidt « Qui ? » se jouait à Brest en fin de semaine dernière. Un spectacle politique autour du masque balinais, dont nous avons rencontré le metteur en scène,...

« J’ai oublié la suite… », montage de textes et de chansons par la Compagnie Art’Comedia (critique de Jean-François Picaut), Théâtre de Bécherel (Ille-et-Vilaine)

Broadway in Bécherel : retour gagnant Le Théâtre de Bécherel (35) a refusé du monde pour « J’ai oublié la suite… », le nouveau spectacle de la Compagnie Art’Comedia. On plaint sincèrement les...

« Sombreros », de Philippe Decouflé (critique de Jean-François Picaut), Théâtre national de Bretagne à Rennes

De sombres héros réjouissants et festifs Le festival Mettre en scène s’ouvre au Théâtre national de Bretagne, à Rennes, par un spectacle drôle et léger de Philippe Decouflé, auquel les spectateurs...

« Le Père Tralalère », une création collective de la Compagnie D’ores et déjà (critique de Sarah Elghazi), Théâtre du Nord à Tourcoing

Familles, je vous haime Les repas de famille, en général, c’est lourd, statique, et ça n’en finit pas. Mais les repas de famille selon la Compagnie D’ores et déjà, c’est plutôt les Atrides...