Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Spectacle vivant, « Zèbre et Léopard », d’après Éric Battut…, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Un enchantement, à voir avec un regard d’enfant Dans la série « Je bouleverse les habitudes culturelles des Montpelliérains », Christopher Crimes propose « Saperlipopette, en vacances ». Il s’agit...
Un peu de baume au cœur On croyait tout connaître du théâtre de Victor Hugo, ses drames romantiques, ses alexandrins, ses prises de position, ses combats… Mais sommes-nous sûrs d’avoir fait le...
« Bernard-Marie Koltès », de Brigitte Salino Bernard-Marie Koltès a traversé son temps comme un météore. Il a vécu quarante et un ans, de 1948 à 1989, et laissé une œuvre brève, qui tient pour...
Entretien avec Pierre-Marie Cuny (2) Le « théâtre des habitants », ou « comment conjurer le fossé entre ceux qui viennent et ceux qui ne viennent pas ». ierre-Marie Cuny. — « Le théâtre des...
Trop inculte pour aller au théâtre ? Au Festival d’automne à Paris, il est un rendez-vous un peu particulier intitulé « Paroles d’acteurs ». Ainsi, chaque année l’ADAMI souhaite perpétuer la...
Une comédie profondément débridée « Sextett », joué au Théâtre du Rond-Point, est la quatrième collaboration entre l’auteur Remi De Vos et le metteur en scène Éric Vigner. La pièce est la suite de...
Sentiments mitigés La farce policière frissonnante de Patricia Levrey s’installe à la Comédie de Paris… Le titre m’avait quelque peu refroidie et j’ai eu du mal à dégeler mes réticences… Si la...
Pari réussi Sans rien savoir du spectacle qui m’attend, je me dirige vers le Théâtre de la Bastille. Vendredi soir, la rue de la Roquette déborde et klaxonne. Et mes malheureux coups de pédale...
Entretien avec Pierre-Marie Cuny L’esprit de la saison : « Plaisirs et curiosités ». Une programmation tournée vers la surprise et la découverte. Un répertoire revivifié : « l’Avare », « les...
Une belle énergie Avec une œuvre riche de plus d’une cinquantaine de titres, Israël Horovitz est aujourd’hui le dramaturge américain le plus joué en France. Il perpétue de façon très heureuse la...