Homo sensualité ..
Derniers articles
En tête de gondole, un garçon avec une grenouille
A mon grand étonnement Gabriel a fait sienne mon envie d’aller voir, avant toute chose, ce que le magnat François Pinault montrait de sa collection d’art contemporain. Le choix du Palazzo Grassi...
Enfin réconciliés !
"N'est-ce pas merveilleux ! Quand science et religion se rejoignent ? Mon collègue de Slate, William Saletan, a écrit qu'un récent article lance les bases d'une défense pro-life de l'onanisme....
Vivre ensemble avant le mariage ...
... FAVORISERAIT LE DIVORCE Ce n'est pas moi qui le dis mais une étude qui démontrerait que la vie en ménage avant le mariage provoquerait plus de divorces. Le pape Benoît XVI en promenade avec le...
Amazoniaque
Amazoniaque chanson d'Yves Simon - 1983 Mes nuits d'insomnie j'me perds dans les forêts d'Amazonie Dans tes ch'veux, tes bras qui m'enserrent, c'est bien là que j'me perds Les indiens d'Amazonie...
Mon ami peulh
Sur la fin des années 70, je suis parti deux années consécutives vivre au Burkina Faso, ex-Haute volta, en tant que Volontaire du Service National. Je partais me mettre au service de différents...
Cantique des cantiques
Voici ce que j'écrivais l'année dernière à la même date, sur l'ancien blog, le jour de la fête de Ste Marie-Madeleine : "Sur ma couche, pendant les nuits, J'ai cherché celui que mon coeur aime; Je...
Transphobie
21 juillet 2009 Publié par Hélène Hazera En avril 2008, une information capitale secouait la planète people. Un célèbre footballeur brésilien avait été surpris avec deux trans'. Vous allez sur un...
La Chaise
La Chaise À l'origine la chaise était un privilège réservé aux personnes de haut rang. Les gens du peuple utilisaient le coffre, le banc ou le tabouret. C'est à la Renaissance que la chaise entre...
Sainte marie-madeleine
Nous faisons mémoire, ce mercredi 22, de Ste Marie Madeleine, celle que l'Eglise a proclamé "Apôtre des apôtres", celle que Jésus a délivré de l'idolâtrie des sens - elle qui avait connu tant...
Co-créateur
Si Dieu n'a pas créé un monde parfait, c'est pour rendre l'homme responsable et lui donner la possibilité de créer. Elie Wiesel