dessert,recette,cuisine
Derniers articles
Tarte aux abricots crème patissière
C'est la saison des abricots..cette année, il y en a beaucoup, ils sont très bons, charnus et sucrés et leur prix est abordable..Pour la tarte, prendre une pâte sablée ou feuilletée au choix la...
Confiture poires mirabelles
Cinq petites poires sont tombées de l'arbre il ya peu de temps... les mirabelles sont à point... ni une ni deux je mets le tout avec du sucre à cuire et voilà deux ptits pots gourmands pour...
Et pour mettre dans le sac à pain....
J'ai trouvé en jardinerie des gros sacs de mélanges pour faire du pain, la levure est intégrée et ils y ajoutent des graines et varient les types de farine, c'est pratique et très bon. Comme ça...
Tarte aux mirabelles
ça y est les mirabelles arrivent, enfin murissent, enfin se laissent manger, déguster, croquer.... Elles sont justes mais comme nous repartons dimanche, il faut que j'en fasse quelque chose dès...
La crème de marron et la sorcière
Il était une fois une petite (425g) boite de crème de marron qui pleurait au fond du placard au milieu des briques de lait d'amande... La vilaine sorcière attrapa alors la malheureuse petite boite,...
Cake à la map abricots et fruits confits
C'est le deuxième cake que je fais à la MAP..celui-ci je l'ai fait aux abricots confits moelleux, et fruits confits...Un régal ! Encore une fois, c'est vraiment tout simple à faire..Il faut juste...
Gâteau aux chocolats de pâques
Les cloches sont très généreuses chez nous, tous les ans et comme cette année mon tour de taille me motive à ne pas finir les chocolats moi-même, j'ai trouvé l'idée de Juliette d'en faire un gâteau...
Soufflés du soir...
Zut il faut encore faire à manger... exploration rapide du frigo...pffff un peu de ci un peu de ça, un rouleau ohlààà oui la date de péremption arrive bientôt... Et hop c'est parti au four!! Et là...
Je l'ai achetée,ou plutôt il me l'a offerte...
IL en existe des grosses, des petites, des chromées des fluos, des comptactes, des lavables au lave vaisselle, des bruyantes et des sympa... et les prix, ça va de trois fois rien à dix fois...
Mais qu'est-ce que c'est cette chose?...
Bonjour Connaissez-vous le manioc? Bien sur que oui ! Mais l'avez-vous déjà vu en vrai ? J'ai mangé un gâteau au manioc parfumé à l'orange et j'ai bien aimé (Gourmande que je suis !!!) A la...