dessert,recette,cuisine
Derniers articles
Dessert aux poires craquant-fondant
Voici un petit dessert que j'ai fait dimanche dernier avec une potée (recette toujours ici). C'était... Mmmmmmmm ! Je ne vous dis que ça ! Pour 4 personnes : Réaliser 4 fonds de pâte : mélanger...
Vite du réconfort!!!!
Au diable le régime vous avez vu la chute des températures... Ici nous sommes passés du bermuda nu-pieds au gros pull écharpe bottes parce que bien sûr personne n'a remis le chauffage. Enfin si...
Les petits pains...
Non je ne les multiplie pas, enfin juste avec ce que j'ai de pâte... Mon fils me réclame d'une seule voix avec sa soeur (oui encore...) des petits pains. C'est tellement plus amusant d'avoir chacun...
Châtaigne en gaufre...
naaaaan pas de crème de marron!!! Par contre j'ai mis de la farine de châtaignes et une boissons aux châtaignes dans la pâte... le tout donne un goût d'automne très agréable au palais... Ne rêvez...
Samedi soir coco-compote...
Hier soir, les enfants au lit, toute seule sur mon canapé, enfin dans la perspective de l'être, je me suis dit qu'il fallait que je m'occupe les doigts et que je m'octroie quelques petites...
Salade fraîche de tendres épinards
On mange bien souvent des épinards cuits, mais pas crus… et pourtant les épinards crus c’est franchement bon !!! Voici une recette de salade fraîche de tendres épinards toute simple qui saura...
Muffins poire amandes façon Arcimboldo
Une petite gourmandise dès le matin, je publie un peu plus tard aujourd'hui mais l'attente valait la peine!!! la recettte: -deux belles poires (toujours du jardin, les dernières cette année...)...
Pain à la figue
J'ai voulu tester le pain à la machine à pain avec des figues fraiches... mais j'ai oublié de penser à l'eau contenue dans les figues si juteuses... du coup mon paton a été tout liquide et j'ai...
Alors vous avez trouvé????
Des poires. J'ai un petit poirier qui cette année nous a donnée 6 belles grosses poires. Certaines sont tombées encore vertes car la branche ne supportait plus tout ce poids et j'ai eu l'idée de...
Encore des pots????
euh... oui et qui saura me dire ce que j'ai mis cette fois??? un indice? aha... mais ce n'est pas tout!!! à vous de trouver le reste! un deuxième indice? ça pousse sur mon terrain réponse demain!!!...