dessert,recette,cuisine

dessert,recette,cuisine

Créée le 02/11/07 par fabienne16
des recettes simpas,des petits plats,des desserts délicieux

Derniers articles

Tomates farcies...

Publié par zabelle sur le blog Le blog de zabelle il y a 1 an

Un basique de la belle saison, j'en profite tant que je peux. Le soleil est encore là, du moins certains jours alors les récoltes sont bonnes , malgré les cicatrices de la grêle. Il n'y a pas...

Ratatouille exotique...

Depuis deux bonnes semaines, à chaque fois que je trouve une idée pour le blog, je fais la photo et je me dis chouette je vais écrire un article dès que je rentre! Et puis je rentre et je vois ma...

Aubergines au roquefort

De temps à autres le jardinier se met aux fourneaux et voilà ce qui m'attend sur la table... tomates du jardin aux graines de tournesol, autant dire que c'est tellement parfumé que je ne mets pas...

Crumble de tomates au chevre frais

Publié par GOLDA sur le blog Le blog de GOLDA il y a 1 an

pour 4 à 6 personnes Pour la garniture9 tomates moyennes 3 c.s d'ail surgelé 5 c.s d'échalote surgelé 75g de chèvre frais (type chavroux) 3 c.s de basilic ciselé 2 pincées de sucre 2 crottins de...

Poulet paprika

Devant ma cuisante défaite avec le giraumon et les deux kilos gentiment venus m'enrober cet été, j'ai décidé de revenir à des valeur plus sûres et moins caloriques. Bien évidemment c'est tellement...

Coulis de tomate

Pendant notre absence il y a eu un très gros orage et de la grêle, d'après un voisin les grélons étaient gros comme des noix, quand on voit les marques sur les tomates, on comprend en effet la...

Giraumon en pratique!!!

J'ai hésité: soupe ? naaaaaaaaaaaan fait trop chaud! soufflé? naaaaaaaaaaaan ça retombe (voir au dessus) purée? bof un peu banal... alors: tarte au giraumon: ingrédients: 1 kilo de chair de...

Gâteau aux noisettes (suite)

Publié par Melni sur le blog Ma petite vie ! Mes amis, mes amours, mes emmerdes ! il y a 1 an

J'ai donné il n'y a pas longtemps la recette du Gâteau aux Noisettes que j'ai fait dans ma machine à pain. Je tenais quand même à préciser pour vous mesdames qui n'avez pas de machine que, d'après...

Cucurbitacées... Mais où ils trouvent des noms pareils!!!

Voici monsieur giraumon, autrement appelé courge turban. Il est très ancien et pousse dans le même environnement que son cousin le pâtisson ou ses cousines les courges en tout genre. Arrivé à...

Gâteau aux noisettes

Publié par Melni sur le blog Ma petite vie ! Mes amis, mes amours, mes emmerdes ! il y a 1 an

Il y a un moment maintenant, j'ai échangé mes points fidélité d'une célèbre enseigne de grande surface contre une machine à pain. Et l'autre soir, je regarde mon livret de recettes fourni avec la...