dessert,recette,cuisine
Derniers articles
Ratage de galette en beauté!!!
Un blog où tout serait beau et réussi, ça n'existe pas enfin pas ici du moins... Voici donc la recette pas à pas tuto de la galette ratée!!! ingrédients: 200g d'amandes en poudre 200g de sucre en...
Cheesecake au citron et gingembre
Préparation : 30 minutes Cuisson : 85 minutes Repos : 24 heures Ingrédients: Biscuit 2 tasses (500 ml) biscuits croquants au gingembre « Ginger snap » 6 c. à soupe (200 g) de beurre non-salé fondu...
Muffins à la crème de marron
UN reste de crème de marron pleurait tout seul dans le frigo en choeur avec deux oeufs... Ni une ni deux un petit mélange et nous voici parés pour le goûter... La recette : 200g environ de crème...
Après les excès...
un peu de légèreté... un velouté carotte - orange - chèvre J'ai pris: -un kilo de carotes -1 orange juteuse -1 bûchette de chèvre sel, poivre, de l'huile d'olive Peler et couper les carottes en...
Boules de neige ou truffes à la bergamote
On connaît bien l'orange et le citron comme agrume, mais moins la bergamote. Cette petite orange à la chair verdâtre est issue d'un croisement entre une orange amère et une lime. C'est le fruit du...
Charlotte ou bûche ...
Crème de marron toujours!!!! Avant Recette: 1 paquet de biscuits roses de Reims une boîte moyenne de crème de marron un trait d'eau de vie ou de fleur d'oranger j'ai choisi de l'eau de vie de...
Les orangettes
Il y a des parfums qui nous évoquent Noël : les épices, la dinde rôtie, l'eau de toilette de mamie pour les grandes occasions, le chocolat et les agrumes... Comme nous sommes en plein dans la...
Le mendiant au chocolat au lait
Toujours dans la lignée des gourmandises de Noël facile à faire et facile à offrir, voici le mendiant au chocolat au lait. Un petit palet fin avec des fruits secs et la porte ouverte sur toutes...
Avec du sirop d'érable
Vous vous rappelez là, j'avais pris de la gelée de coing faute de sirop dérable. Depuis j'ai refait les réserves.... et j'ai comblé mes gourmands avec les galettes au sirop dérable rappel de la...
Gâteau chocolat et noix..
Il y a quelques jours, une amie blogueuse, Fleur de Mars, avait fait un article avec une recette de gâteau..Comme je suis très gourmande, je me suis empressée de la lui piquer et de...