dessert,recette,cuisine
Derniers articles
Pain d'épices à l'ancienne
C’est le temps de penser aux bonnes recettes d’hiver qui sentent bons les fêtes de fin d’année. Non, nous parlons pas déjà de la dinde ou du chapon, mais simplement de pain d’épice. Mais...
Muffins à la pâte de speculoos
Vous connaissez la pâte de speculoos? j'ai découvert ça il n'y a pas très longtemps et j'adore, c'est comme le gâteau mais c'est regressif comme du nutella, du coup c'est beaucoup moins mauvais...
Cookies tout chocolat
Nous vous avons présenté il y a déjà quelques temps la recette des cookies au chocolat blanc. Depuis nous avons réalisé plusieurs variantes qui nous ont bien gâtées et en voici une aujourd’hui :...
Chocolat blanc... Un whytie
je sais il est plein de lait, disons qu'on a fait une exception qui valait bien le détour... du coup comme je me suis inspirée de la recette du brownie, ça donne le nom whytie!!! ma recette? pour...
Chou à la crème
Choux à la crème, profiteroles à la crème pâtissière.. appelez les comme vous voudrez, c'est au palais qu'ils sont meilleurs! la recette de la pâte à chou sans lait de vache 2 verres 1/4 de lait...
Non mais où tu avances comme ça???
C'est la vieille histoire de la cuillère en bois contre la cuillère en fer!! La vieille solide et endurante cuillère en bois n'appréciait pas de voir s'approcher la fricole instable et peu fiable...
Muffins pomme pâte de dattes...
J'avais comme d'habitude peu de temps devant moi et une furieus envie de sucré... oui j'aime la douceur des aliments sucrés...vous en doutiez encore? attention je jette vous mélangez... -3...
Chuuuut ça gonfle....
Fermez les yeux et imaginez: la douce chaleur qui sort du four, l'odeur gourmande et sucrée du gâteau trop brûlant pour être mangé mais qui fait tant envie... Vous êtes encore là? Alors vous êtes...
Crêpes crêpes crêpes...
L'avantage quand il fait de nouveau froid (comment le redoux ce matin... nan fait froid quand même le matin et le soir!!!) je disais donc l'avantage c'est qu'on a moins de scrupules à refaires des...
Dessert aux poires craquant-fondant
Voici un petit dessert que j'ai fait dimanche dernier avec une potée (recette toujours ici). C'était... Mmmmmmmm ! Je ne vous dis que ça ! Pour 4 personnes : Réaliser 4 fonds de pâte : mélanger...