Spiritualité - Esotérisme

Spiritualité - Esotérisme

Créée le 02/11/07 par Jean de Gisors
Communauté non professionnelle se tournant vers la spiritualité et l'universalisme... L'homme a aujourd'hui les capacités intérieures pour remonter seul vers son origine... Toute société hiérarchique est ainsi vouée à l'échec

Derniers articles

Appel aux Cherchants sincères

Publié par Jean de Gisors sur le blog La Massenie du St Graal il y a 2 ans

Il y a quelque temps, tu as peut être foulé le chemin de la Connaissance pour en partir déçu(e) car tu n’as trouvé que guru, hiérarchie tapageuse, grande surface de l’ésotérisme et, derrière le...

Notre Crédo

Au delà des dissensions politiques. Au delà des dissensions religieuses. Au delà des dissensions raciales. Il existe une valeur en laquelle nous croyons: "L'HOMME" Notre volonté première est de...

Les symboles et les chiffres

Aujourd'hui, profitant de ce que nous avons de nouveaux lecteurs, je tiens à vous redire quels sont ses buts principaux. Avant tout, la Massenie demande aux Frères et Soeurs qui la composent de...

La tradition - Ses Origines - Son importance en Massenie.

Le mot "tradition" vient du latin. C'est l'ensemble de moeurs et coutumes qui se sont transmises de génération en génération. C'est la conservation d'éléments d'une culture, d’une philosophie,...

Code de deontologie

Ce Code est appliqué par chaque MASSENIE. Il est en ce moment même négocié avec tous les organismes affiliés ou associations Traditionnelles qui demanderaient à travailler avec nous. Il constitue...

Le collège initiatique

Il est formé de guides d'une égale importance qui ont vécu de nombreuses expériences de vies passées. Ils ont tous trouvé et réalisé la Sagesse millénaire, immuable, qui forme la Connaissance....

Revenons en Egypte...

Dans la tradition égyptienne, le Temple de Salomon figure le cosmos. Dans certaines chambres du Temple il y avait : Un candélabre à 7 branches en or, appelé en hébreu la ménorah, placé du côté Sud...

Passé, Présent et Avenir

Ce que je vais vous dire aujourd'hui concerne un avenir qui n'est peut-être pas si lointain que cela… J'ai, en effet, fait un “voyage” dont je voudrais vous parler… J'étais avec Jean de Rampillon....

Les textes initiaux

Cénacle de la Massenie Création, buts et fonctionnement A la suite de l'appel lancé par Gabrielle CARMI dans son livre : « Le Temps Hors Du Temps » édité en Février 1973 chez Robert Laffont… « Ami...

Texte de Gabrielle Carmi - Le 9 Novembre 1980

C'est après la dissolution de l’Ordre des Templiers que les Massenies sont nées pour qu’elles assurent la continuité de l'esprit du Temple. Je veux vous rappeler brièvement le rôle des Templiers...