Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 2 blogs et animée par Jean de Gisors
Communauté non professionnelle se tournant vers la spiritualité et l'universalisme... L'homme a aujourd'hui les capacités intérieures pour remonter seul vers son origine... Toute société hiérarchique est ainsi vouée à l'échec
Publié par Jean de Gisors, il y a 2 mois sur le blog lamassenie.over-blog.com
...l'initiation est un acte d'une importance capitale. le mot initiation s'est vulgarisé avec le temps. dans l'antiquité, il était réservé aux êtres qui s'étaient adonnés à la voie occulte et...
Publié par Jean de Gisors, il y a 2 mois sur le blog lamassenie.over-blog.com
l'initiation conduit à la "libération" de l'être qui est une forme élargie du salut. c'est une chose concrète. le processus initiatique se fait en trois stades : purification - illumination -...
Publié par Jean de Gisors, il y a 3 mois sur le blog lamassenie.over-blog.com
dans un voyage, j'assiste à une initiation. je suis avec mon guide, l'atmosphère est légère… je vois une table recouverte d'un lin blanc sur laquelle il y a quatre flambeaux allumés, représentant...
"lorsque j'ai créé la première massenie, je voulais que mes compagnons aient déjà reçu une initiation du second degré afin qu’ils soient capables d’instruire les novices sur les premiers rudiments...
je vais vous exposer rapidement comment, en massenie, nous voyons le caractère ésotérique de l'initiation. initier quelqu'un, c'est "l'inspirer" par une certaine instruction. c'est introduire le...
un des buts de la massenie est de faire d'un profane qui sent en lui le besoin d'élévation spirituelle, un initié en le libérant de l'erreur, du préjugé et de tout dogme imposé. l'enseignement des...
je crois nécessaire de vous parler de l'initiation telle qu'elle est conçue dans les massenies. nous rêvons tous d'accéder à une initiation … certains pensent que des "maîtres s'occuperont d'eux...
ce que je vais vous dire aujourd'hui concerne un avenir qui n'est peut-être pas si lointain que cela... j'ai, en effet, fait un "voyage" dont je voudrais vous parler... j'étais avec jean de...
nous allons entreprendre aujourd’hui une petite étude sur les carrés magiques. ces carrés sont constitués, soit par des lettres, soit par des chiffres ou nombres dont les totaux sont les mêmes...
iii) consequences spirituelles humaines et socio-politiques du modele les conséquences primordiales sont tout d'abord de nature ontologique. en effet, depuis de nombreux siècles, principalement en...