Spiritualité - Esotérisme
Derniers articles
La massenie de la butte aux loups
La Massenie de Toury Le 13 Décembre 1981 En Octobre 1980, il y a donc un peu plus d'un an, je vous ai donné des renseignements recueillis dans mes "voyages" sur les Massenies jusqu’à l'époque...
Il vuoto
NEQUAQUAM VACUUM Non può esserci il vuoto Qualunque cosa ti si faccia, qualunque cosa faccia, non dimenticare che questo giorno è forse l'ultimo della Tua vita, della Sua vita; che domani, sarà...
Ora: st joseph gardien du salut
en ce 19 mars, l'église catholique célèbre st joseph, gardien du Salut. Il fut fait lecture d'un passge de St Paul faisant d'Abraham l'unique et principal reprère de tous les croyants en une vision...
Les Elohims
Ce sont les Elohims qui ont été en diverses occasions en contact direct avec Moïse sur le mont Sinaï. C'est le roi Salomon, c'est le Prophète Elie, et bien d'autres encore qui allèrent visiter les...
Les eons.
Les Eons sont nés de la pensée de Dieu, donc inengendrés. A l’origine, ils étaient tous dirigés par un Père Parfait. Avant tout occupés du inonde matériel, ils ont créé leurs univers d'une...
Présentation de "Lettre à un ami en souffrance spirituelle"
Cet ouvrage aurait pu s'appeler "Un chemin spirituel" mais il sera adressé à un ami imaginaire, notamment le lecteur. C'est un livre sur la spiritualité, où j'ai pu mettre toute ma générosité de...
Ora: psaume 51 (5)
Fais-moi entendre la iesse et la joie, le 3eme chakra est lié à la joie de vivre et l'harmonie avec le milieu environnant, particulièrement par le Verbe, le son, la musique, le théâtre...le rire...
61) Sans Queue ni Tête : "a priori" en philosophie.
(Pitaya ou fruit du dragon - L'écorce est rose, la chair est blanche, douce et sucrée - A priori, il paraît très bizarre - Que penser? Auriez-vous osé le goûter? Pourtant...) Dans le langage...
Enfer - purgatoire.
Ce que nous appelons enfer et purgatoire sont des états Différents des âmes qui ne peuvent pour un temps gravir les plans supérieurs. Ces âmes ont contredit la Loi du créateur, ayant pris Satan...
La Création du monde
Ne soyez pas étonnés par les mots hébreux et chaldéens dont nous nous servons au cours des instructions. La première expression de Dieu s'est manifestée dans ces langues, et làréside le mystère...