Spiritualité - Esotérisme
Derniers articles
L'appel
Notre collège ne fait aucun tapage publicitaire, aucune conférence "attrape mouches". Lorsque le Cherchant est prêt, notre porte s'ouvre et cela suffit au postulant pour trouver le chemin de nos...
Jésus le Verbe Incarné.
La présence, ici bas, de Jésus n'avait pourtant pas été prévue à l'origine du plan d'évolution de l'Humanité. C'est ainsi qu'en apparence homme parmi les hommes, Jésus, après une descente en...
Le mystère de jesus
Je vous joins en ces lignes, les réflexions d'un être qui est très cher à mon coeur et à qui je veux rendre hommage : il s'agit de frère Humanus que certains d'entre vous reconnaitront peut-être...
62) Sans Queue ni Tête : L'autonomie.
(Image trouvée sur Internet, n'y voir aucune allusion... Cette image m'a parue assez drôle au premier abord, je n'ai plus le temps de la changer, je le ferai plus tard.) "autonomos" en grec...
Coran 23:117 Il faut avoir la preuve du dieu qu'on prie
Coran 23 : 117 « 117 Quiconque prie, avec Dieu, un autre dieu dont il n’a pas la preuve, en rendra compte à son Seigneur. Certes les incroyants n’auront pas le bonheur. » Mahomet n'a pas apporté...
Ora: Annonciation: rien sans l'union de l'Esprit et des entrailles
Le Père Cormier a tenu à célébrer la messe hier, lors de l'Annonciation, à gourdon (lot): Quelques aspects qui relient à notre commentaire sur le psaume 51 et le 3eme chakra: - "Vierge" ne signifie...
Gli Insegnamenti della Cabala e dello Zohar
VERSO IL REGNO CELESTE ATTRAVERSO GLI INSEGNAMENTI DELLA CABALA E DELLO ZOHAR Non si può parlare del pensiero kabbalistivo nel giudaismo senza precisare che non è una mistica ebraica. La parola...
The Missions Commitments : Visualisation.
The Missions Commitments : Visualisation. To visualise means “inner sight”. Even if most of us are unaware. The main reason stems from lack of observation concerning daily life. If by habit, you...
Le collège initiatique
Il est formé de guides d'une égale importance qui ont vécu de nombreuses expériences de vies passées. Ils ont tous trouvé et réalisé la Sagesse millénaire, immuable, qui forme la Connaissance....
GABRIELLE parle du "Rêve" et du "Voyage"
Réunion du 3 juillet 1977 Une personne m'a demandé si j’étais certaine de ne pas confondre le "Rêve" avec ce que j'appelle le "Voyage". C’est une très bonne question qui peut vous être soumise à...