Spiritualité - Esotérisme
Derniers articles
Un bref regard sur notre epoque
Il faut bien admettre que la technologie moderne a eu un terrible impact sur notre culture. En considérant certains des progrès de la science moderne et de la technologie, on est presque tenté de...
Le savoir occulte, la volonte, le courage, l'amour.
1° - Le Savoir Occulte. Chacun, pour peu qu'il ait une formation scolaire de base, peut l'acquérir par l'étude assidue. De nombreux livres, suffisamment sérieux traitent ce sujet ; ils peuvent...
La peur ou la crainte
Beaucoup d'hommes s'interrogent, aujourd'hui, sur leur origine, sur leur devenir. Pourtant tous ont encore la Crainte de s'intéresser à une recherche intérieure, trop narcissique à leurs yeux. Les...
Le cheminement initiatique
Avant toute chose, je voudrais attirer votre attention sur un point essentiel d'une théorie fondamentale qui précise : "Qu'un traité d'Esotérisme, d'Occultisme, ou encore d'Hermétisme, que ce soit...
Legende hindoue - l'ere du verseau
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahama, le Maître des dieux, décida de leur ôter...
Estimez votre propre valeur
Bonjour à tous, voici une histoire à méditer : Une jeune femme, Bernadette, a une promotion dans son travail. Les commentaires commencent et vont bon train. "Elle a eu le poste parce qu'elle est...
L'initiation
Je crois nécessaire de vous parler de l'initiation telle qu'elle est conçue dans les Massenies. Nous rêvons tous d'accéder à une initiation … Certains pensent que des "Maîtres s'occuperont d'eux...
Lectures
Bonjour à tous, voici quelques lectures que j'apprécie et que je peux vous proposer. "De memoire d'Essenien" et" Chemin de ce temps la" de Anne et Daniel Meurois-Gévaudan. Ces livres présentent une...
L'engagement Chevalier : La voie
Beaucoup se font une idée très incomplète de ce qu’étaient les Templiers. Pour certains, ils ne sont que des chrétiens particuliers, vénérant tout spécialement la Vierge N.Dame et qui ont pris...
L'engagement Chevalier : les contacts
Aujourd’hui, dans ce que beaucoup appellent le nouvel-âge, nous rencontrons de plus en plus de personnes qui prétendent être les canaux exclusifs de la personnalité de nos Maîtres qui, pour la...