Spiritualité - Esotérisme

Alimentée par 2 blogs et animée par Jean de Gisors

Spiritualité - Esotérisme Communauté non professionnelle se tournant vers la spiritualité et l'universalisme... L'homme a aujourd'hui les capacités intérieures pour remonter seul vers son origine... Toute société hiérarchique est ainsi vouée à l'échec

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Deuxième enseignement de Thierry à Alfonso. Les formes

Publié par Jean de Gisors, il y a 21 jours sur le blog lamassenie.over-blog.com

les formes geometriques et les nombres la nature emploie le nombre et la forme géométrique dans ses manifestations diverses. il y a les chiffres, les nombres et la géométrie. celle-ci est une...

Deuxième enseignement de Thierry à Alfonso. Le nom

Publié par Jean de Gisors, il y a 23 jours sur le blog lamassenie.over-blog.com

dans la tradition ésotérique, le « nom » occupe une place très importante. la connaissance des noms est le propre de la kabbale. evoquant dieu, elle dit : lui et son nom sont un. son nom est le...

Deuxième enseignement de Thierry à Alfonso. Les lettres

Publié par Jean de Gisors, il y a 25 jours sur le blog lamassenie.over-blog.com

les voyelles reflètent les lois de l'univers et les nombres correspondant en forment la base. le nombre est une face de la lettre. ces lettres et leurs chiffres forment une vibration qui peut être...

Deuxième enseignement de Thierry à Alfonso.

Publié par Jean de Gisors, il y a 27 jours sur le blog lamassenie.over-blog.com

les kabbalistes font intervenir dieu dans toutes leurs pensées et leurs actes. mais avant tout, essayons de définir dieu. dieu est « un ». il comprend toutes choses. il est l'unité créatrice de la...

Kabbale et alchimie

Publié par Jean de Gisors, il y a 29 jours sur le blog lamassenie.over-blog.com

premier enseignement de thierry à alfonso. l'étude de la kabbale est indispensable pour tout occultiste. je ne dis pas une étude approfondie, car il faudrait y consacrer des années. mais il est...

La culpabilité

Publié par Dominique, il y a 1 mois sur le blog www.chemindevie.net

chaque être humain qui programme sa vie en ce monde commet obligatoirement des erreurs. parfois, selon ce qu’il est, ses désirs, il quitte la ligne droite pour suivre des voies parallèles, mais au...

Je m'excuse et je vous aime

Publié par Dominique, il y a 2 mois sur le blog www.chemindevie.net

il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’hawaii qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels — sans jamais voir aucun d’eux. le psychologue étudiait le dossier d’un...

Pensée

Publié par Dominique, il y a 2 mois sur le blog www.chemindevie.net

ceux qui cultivent le tao ne cultivent pas le devoir et la justice sociale mais développent d'abord leurs qualités propres. car celui qui voit les autres sans se voir lui même, celui qui entend...

La reincarnation 3

Publié par Jean de Gisors, il y a 1 mois sur le blog lamassenie.over-blog.com

pour les occultistes, ce sont simplement les « guides ». nous pouvons, de notre vivant, nous relier au deuxième plan, ou deuxième monde, qui correspond au deuxième degré initiatique,...

La reincarnation 2

Publié par Jean de Gisors, il y a 1 mois sur le blog lamassenie.over-blog.com

lorsque nous avons pu approcher et pénétrer ce monde, nous voyons que tout est différent. il y a des plans qui forment les degrés de la vole occulte. nous pouvons y avoir accès, soit de notre...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog