Les amis des États-Unis
Derniers articles
Voyages aux USA pour les étudiants/lycéens
Un petit article pour décrire un peu les différentes formules pour partir aux USA à partir 14 ans. Tout d'abord pour les moins de 18 ans et des fois moins de 20 ans, il existe différentes formules...
New York City
Comme pour Los Angeles, voici quelques infos descriptives sur NY : - la ville a été fondée en 1626 par les Hollandais qui ont acheté l'île de Manna-hata (future Manhattan) pour 24$(!) - La plus...
New York 2004/2007/2008
La grosse pomme, un deuxième rêve, "la ville qui ne dort jamais" a été mon deuxième voyage en 2004 et celui aussi de l'été 2007 En 2004 j'étais en famille d'acceuil dans le Queens et dans une...
Orange County et les alentours
Orange County, l'endroit où ma famille d'acceuil habitait, une ville plutôt riche avec des maisons très typiques : pelouse devant, pas de clôture du moins pour le devant de la maison, les boîtes...
Los Angeles
D'abord sur Los Angeles en général : - 2ème plus grande ville des Etats-Unis (après NYC) avec une population de plus de 20 millions d'habitants si on compte toute son aire urbaine. - l'une des...
Los Angeles 2003
Premier voyage aux USA, premières impressions à l'aéroport de Los Angeles en attendant qu'on veuille bien venir nous chercher : ça a l'air grand! Dehors plein de voies de voitures avec plein de...
Bienvenue sur My usa
Bienvenue sur mon blog sur mes voyages aux Etats-Unis. Je vais essayer de montrer ici un peu tous mes voyages depuis 2003. Ce blog n'a aucune prétention si ce n'est de montrer un peu les...
La CIA craint de nouvelles attaques d’Al-Qaïda aux Etats-Unis
Selon le rapport annuel du renseignement américain sur les menaces pesant sur les Etats-Unis, présenté mardi par le directeur de la CIA, Mike McConnell, Al-Qaïda serait en train « d'améliorer l'un...
L'insurrection irakienne
LE TERRORISME EN IRAK Qui sont ceux que la coalition nomme « insurgés » en Irak depuis 2003 ? Le terme est vague et il a pu même conduire à des parallèles désastreux, notamment de la part d’un...
L'Irak change de drapeau
Le nouveau drapeau irakien Mardi 22 janvier 2008, le Parlement irakien a voté - à 110 voix contre 50 - l'adoption d'un nouveau drapeau national, où les anciennes références au parti Baas de Saddam...