Gastronome
Derniers articles
Le muesli du matin, pas chagrin !
Chères blogueuses (sic), Chers blogueurs, certains d'entre vous parlent de régime, bien entendu après avoir lu ma recette de couscous.... Oui, je comprends bien, puisque c'est vraiment garanti :...
Penne Rigate aux deux saucisses et sauce tomate sale
Ne vous laissez pas leurrer par ce titre ronflant Il s'agit simplement d'une sauce tomate "sale" avec deux saucisses différentes, une de cochon et l'autre de veau Ingrédient - 1 boite 1/2 de...
Je sais cuisiner...
Bonjour tout le monde ! Et je veux bien dire tout le monde... En effet, depuis que j'ai installé mon ch'tit compteur de visites, je me suis apperçue qu'il y a des visiteurs qui viennent de bien...
Poitrine de porc à la Longanisse
Il y a plusieurs vies dans une vie, et c'est bien cela qui nous la rend attrayante. Wolinski, Maryse ________________________________________________________ Pour faire suite aux articles sur la...
Clafoutis pommes/cerises
Etant donné que la saison avance à grand pas, il fallait que je finisse mes cerises coeurs de pigeons congelées l' année précédente (les premières cerises Burlat sont prévues aux alentours du 15...
Un gentil petit Hoummos (méditerrannée-Liban)
Tout d'abord une gentillette photo d'une partie du golfe de St Tropez, c'était hier à 16 heure environ, juste quelques rides sur de l'eau limpide et 22°, une honte, certains faisaient bronzette...
La Longanisse sèche (fin)
La menthe sort ses plus belles feuilles pour nous offrir un futur taboulet merveilleusement parfumé Il y a quelques jours j'ai fait de la "longanisse , recette ICI ou en fin d'article, ou mieux...
Longanisse à l'anis façon ancienne
Longanisse après sept jours de séchage Voici la recette pour la réaliser soit même . C'est facile mais il faut un peu de Méthode La quantité des ingrédients est donnée pour 10 kg de viande de porc...
Cuissot de Daguet à la va vite
Si cela vous intéresse, je peux à la rigueur , une fois que j'aurais fini de ronger mes ongles, vous donner la version texte seulement, adieu les photos - boulettes de boeuf à la provençale -...
Mauvais Boeuf en bonne daube
Très très mauvais début de semaine et cela va durer. Il reste deux articles, celui ci-dessous et le cuissot de Daguet, après , le grand vide. _______________________ C'est incroyable ce que l'on...