Gastronome
Derniers articles
Noir c'est Noir
Mais non ce n'est pas le titre d'une chanson de johnny (remarquez elle n'est pas à lui puisque la version originale est Black is Black). Ni la couleur du ciel de ces derniers temps. C'est...
Pied de porc carottes/cornichons
Cette recette n'est pas difficile , mais longue, d'autre variantes sont possible, idem avec les pieds de veau Contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas gras , mais gélatineux, en plus dans...
Clafoutis Vidéo vs2 (10 mai 2008)
Vous connaissez déjà toutes et tous ma recette de clafoutis hyper simple et légère J'ai profité de la première cueillette de cerises "assez sucrées" pour vous monter la façon très rapide de faire...
Penne Rigate aux olives vertes
Une recette à la va vite que je te pousse, mais tout d'abord un iris quasiment noir pour les dames Vous vous rappelez les "Boles de Picoulat" et bien j'avais congelé un reste de sauce cuisiné, si...
Boles de Picoulat ( recette Catalane)
Les artichauts bouillis aux olives est une erreur de programmation, d'ailleurs la recette n'était pas terminée, mille excuses Excusez moi si je ne suis pas prrésent sur vos blogs, mais ma machine...
Boulettes de pomme terre farcies et gratinées
Il faut faire économique a dit le grand Président à talonnettes, les temps sont durs, et vont le devenir encore plus pour vous , simples contribuables. Je me suis donc rabattu sur des pommes de...
Gateau Yaourt, chocolat/noix de coco
Comme vous ne le savez pas , j'ai un peu d'ennuis avec mes reins qui se prennent pour une bétonnière, alors bobo, très bobo. Dimanche je n'ai pas pu allez voir la bande de Biker06 qui étaient...
Tarte aux pommes et à la frangipane
C'est fort possible que cette association ne se fasse pas, mais j'ai trouvé que cela était bon, mais très sucré Cette fois je n'ai pas fait dans le détail. C'est en essayant d'un peu ranger mes...
Le Tiramisu de Flo (Italie)
Ouvrez bien les yeux car, les desserts ne sont pas légion ce ce blog, because pâtisserie et moi sommes fâchés. Dans ce cas la , c'est un "gateau" sans cuisson, le fameux tiramisu, gros pourvoyeur...
Gnocchi, niocchis ou gnoquis ?
Voici ci-dessous une page du livre d'apprentissage de mon père, il a commençé à l'âge de 12 ans, et on rigolait pas dans les cuisines à l'époque (1912), c'était très dur, même très très dur Source...