Gastronome

Alimentée par 4 blogs et animée par jupiter

Gastronome les vraies recette de la Provence, leurs secrets, les réalisations à l'ancienne des recette très classique de la Provence , la cuisine au feu de bois, quelques galéjades, et le parlé vrai

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La sauce Armoricaine ou Américaine

Publié par jupiter, il y a 9 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com

demain 27/12 pomme de terre en berceaux c'est assez rare que je mette une recette sans photos, mais notre ami dom cherchait vainement cette sauce sur mon blog. pour cause car cette recette n'y...

Faire cuire des huîtres (truc)

c'est bien connu les huitres n'aiment pas rester à plat, alors comment les "domestiquer" afin qu'elle restent bien horizontale sur la plaque du four c'est con comme cucu la praline vous faites un...

Au fait c'est quoi un "Grand jus"

Publié par jupiter, il y a 10 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com

il parait dérisoire de parler de "grand jus" alors que les "aides "culinaires sont là pour simplifier la tâche en cuisine au maximum. de plus , les normes actuelles de la cuisine haccp ( hazard...

Queues de lottes pochées , sauce Gribiche

ben je comptais vous faire plaisir en mettent cette petiote recette, mais par manque de temps et patati, patata, cette sauce faites à la va vite est ratée, même les photos. bon, ça ira mieux plus...

Entrée froide pré-festive

Publié par jupiter, il y a 1 an sur le blog la-cachina.over-blog.com

voici une petite entrée froide pour préparer votre organisme aux futurs excès des fêtes qui approchent à pas de géants cette entrée est très facile à réaliser il faut seulement : - 1 gros...

Poularde Truffée rôtie à la broche au feu de bois

le goût est une aptitude à bien juger des choses de sentiment. il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût. vauvenargues, luc de clapiers, marquis de (1715-1747)...

Fausse tourte (jambon/poireaux)

pour celles et ceux qui s'inquiètent pour mon état de santé, sachez que je ne suis pas le nain qui doit fournir un compte rendu médical sur son état de santé , physique et mental, (les psy vont...

Comment mettre un peu de piment dans sa vie !

Publié par Julima et les chats, il y a 10 mois sur le blog eifelcouscous.over-blog.com

Elevés avec amour et patience ! víte une recette !.... jupi ?!.....

Brochettes d'agneau à la Veron

plat pas très commun de nos jours et sorti d'un des livres d'apprentissage de mon père. pour mémoire : l'agneau se mange cuit à point; il ne doit pas être servi saignant les baron, gigot, selle et...

Lumpen un Lüse

Publié par Julima et les chats, il y a 10 mois sur le blog eifelcouscous.over-blog.com

oui oui, je vous sens intrigués... qu'est-ce que ça peut bien être.... ben une recette super facile et super miam, surtout en hiver. cette recette est allemande plus précisément de la région de...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog