Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 4 blogs et animée par jupiter
les vraies recette de la Provence, leurs secrets, les réalisations à l'ancienne des recette très classique de la Provence , la cuisine au feu de bois, quelques galéjades, et le parlé vrai
Publié par jupiter, il y a 7 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com
j'entends déjà des berkkkk, et bien vous avez tort, cette recette porte ce nom mais n'a aucun rapport avec les tripes (abats) c'est un plat rustique et un peu oublié, j'en ai eu mangé lorsque...
je crois qu'on oublie un peu trop souvent ce légume/bulbe. la plupart du temps les personnes n'en connaissent que la version "céleri rémoulade" , c'est dommage, on peut le consommer de diverse...
pendant que vous lirez cette petite recette plus que banale , je ne serais pas là pour répondre à vos commentaires vous pouvez agrémenter cet appareil avec pleins de bonne choses, moi je n'avais...
Publié par GUYL, il y a 7 mois sur le blog guyl.over-blog.org
carottes au cumin 4 personnes 1 kg carottes 4 gousses d'ail 5 c a soupe huile d'olive 2 c a soupe de vinaigre de vin 1 c a soupe de paprika 1 c a soupe de cumin 1/2 c a soupe piment cayenne ou...
Publié par GUYLAINE, il y a 2 ans sur le blog guyl.over-blog.org
la noix de coco est une grosse noix entouré d'une peau coriace et épaisse de couleur sombre, elle-même entourée d'une couche fibreuse. les fruits ayant terminé leur croissance contiennent un...
Publié par jupiter, il y a 8 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com
Je vous avais promis une poule sauce poulette , ou à la sauce carottes/ olives, mais étant fatigué j'ai choisi la solution de facilité, et donc j'ai fait une grosse poule à la crème et aux...
Gratin de chou au saucisson à l'ail (pas Provençal ni très "light"
demain 30/12 un flan au oeufs très très classique mais bien bon bonjour tout le monde, c'est le moment du choux , il faut en profiter, allez, zou, jetez le morceau de foie gras que vous alliez...
le repas du 25 décembre était un peu plus étoffé que mon réveillon à la soupe de vermicelles de la veille. je ne savais pas trop quoi mettre en légume d'accompagnement à mon gigôt d'agneau à la...
demain 27/12 pomme de terre en berceaux c'est assez rare que je mette une recette sans photos, mais notre ami dom cherchait vainement cette sauce sur mon blog. pour cause car cette recette n'y...
c'est bien connu les huitres n'aiment pas rester à plat, alors comment les "domestiquer" afin qu'elle restent bien horizontale sur la plaque du four c'est con comme cucu la praline vous faites un...