Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Gastronome

Gastronome

Créée le 02/11/07 par jupiter
les vraies recette de la Provence, leurs secrets, les réalisations à l'ancienne des recette très classique de la Provence , la cuisine au feu de bois, quelques galéjades, et le parlé vrai

Derniers articles

Gâteau à la farine de châtaignes

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 1 an

Bordel de merde Chez mes proches on pense déjà au repas de Noël. Personnellement je m'en tape le coquillard de cette soirée mi-religieuse mi-paillarde . L'esprit Saint n'est pas là en tout cas....

Soupe de lentilles corail du placard

En fait il s'agit plus d'une soupe de fond de placard que d'autre chose, et n'allez pas croire que j'ai fait cuire un train Corail, d'ailleurs ici pas de train , il y avait le train des Pignes ,...

Salade frisée recyclée

Hier j'ai eu de petit ennuis, pour les réponses, c'était des Aulx en saumure vinaigré, que l'on peut manger simplement en appéritif, ou ajouter dans "l'Aigo boulido", ou en omelette , je mettrais...

Le retour du céleri rave ? Petite devinette provençale

Lors de la diffusion de l'article sur le céleri rave des visiteuses et visiteurs de mon blog m'ont laissé par commentaires ou par mail ,plein de bonnes idées de recettes pur ce légumes plein de...

Céleri Rave pas cher

Je ne suis pas trop présent sur vos blog mille excuses, je suis vraiment très occupé à charrier dans ma brouette les lingots d'or et piécettes , et j'en ai pour plusieurs voyages Parmis les...

Soupe de coucourde

Soupe de coucourde Coucourde : nom commun donné à tous ces trucs immangeables et orange.s Vous êtes prévenu, je n’aime pas vraiment la soupe de courge, le potimarron à la rigueur. Faire une soupe...

"Ragoût" de poulet vite fait

Temps de préparation 20 minutes Temps total 1 heure dont 40 minutes à vous faire dorer au soleil On commence Jeter 2 cuisses et 4 ailes de poulet LR dans un récipient adéquat sans huile , la peau...

Poissons aux pois chiches

J'espère qu'il pleuvra un peu fin Août, autrement adieu les champignons, remarquez l'année dernière il n'y a rien eu, alors nous y sommes habitués. A la place on ramassera toutes les saletés que...

Sauvetage de St Jacques

Veuillez m'excuser, mais il faut que j'active la modération des commentaires avant que cela ne tourne au pugilat. Je n'avais jamais fait celà depuis la création de mon blog miteux. Cela n'est que...

Caldo de pollo (Espagne)

Voici une petie recette facille à faire et goûteuse (con mucho gusto) comme disent les espagnlos qui trouvent nos bouillons et ragoûts un peu fade Cette recette qui veut dire littéralement...