Gastronome
Derniers articles
Le chou en marmite d'hiver
Attention cette fois c'est vraiment de la bouffe , de la tambouille à la va vite, un genre de plat unique que l'on fait lorsque justement on autre chose de plus pressante à faire. Je vous invite à...
Soupe d'os (en attendant mieux)
Par ce temps de cochon que manger d'autre que du cochon La préparation du cochon : charcuterie, Rôti, petit salé etc.. Prends du temps et demande un peu de méthode que je n'ai pas. Lors de ces...
Magret de canard et chips de céleri rave
Je creuse une petite tranchée pour réparer le tuyau d'eau d'arrivée générale à ma maison, le gel est passé par là. Je ne peux donc pas vous répondre ni par commentaires ,ni par mails, c'est la vie...
Gâteau à la farine de châtaignes
Bordel de merde Chez mes proches on pense déjà au repas de Noël. Personnellement je m'en tape le coquillard de cette soirée mi-religieuse mi-paillarde . L'esprit Saint n'est pas là en tout cas....
Soupe de lentilles corail du placard
En fait il s'agit plus d'une soupe de fond de placard que d'autre chose, et n'allez pas croire que j'ai fait cuire un train Corail, d'ailleurs ici pas de train , il y avait le train des Pignes ,...
Salade frisée recyclée
Hier j'ai eu de petit ennuis, pour les réponses, c'était des Aulx en saumure vinaigré, que l'on peut manger simplement en appéritif, ou ajouter dans "l'Aigo boulido", ou en omelette , je mettrais...
Le retour du céleri rave ? Petite devinette provençale
Lors de la diffusion de l'article sur le céleri rave des visiteuses et visiteurs de mon blog m'ont laissé par commentaires ou par mail ,plein de bonnes idées de recettes pur ce légumes plein de...
Céleri Rave pas cher
Je ne suis pas trop présent sur vos blog mille excuses, je suis vraiment très occupé à charrier dans ma brouette les lingots d'or et piécettes , et j'en ai pour plusieurs voyages Parmis les...
Soupe de coucourde
Soupe de coucourde Coucourde : nom commun donné à tous ces trucs immangeables et orange.s Vous êtes prévenu, je n’aime pas vraiment la soupe de courge, le potimarron à la rigueur. Faire une soupe...
"Ragoût" de poulet vite fait
Temps de préparation 20 minutes Temps total 1 heure dont 40 minutes à vous faire dorer au soleil On commence Jeter 2 cuisses et 4 ailes de poulet LR dans un récipient adéquat sans huile , la peau...