Gastronome

Gastronome

Créée le 02/11/07 par jupiter
les vraies recette de la Provence, leurs secrets, les réalisations à l'ancienne des recette très classique de la Provence , la cuisine au feu de bois, quelques galéjades, et le parlé vrai

Derniers articles

Confit de canard aux olives blanches

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 10 mois

Recette rapide pour peu que l'on ait déjà un confit de cuisses de canard cuit (voir recette ICI) Ensuite rien de compliqué Pendant que la graisse de votre confit fond, préparez des olivettes dans...

Pain brioché classique (moulé)

Promis le prochain sera salé pour réaliser un saucisson brioché par exemple. Celui que je vous propose est quasiment inratable à condition d'avoir un peu de patience et de respecter la levée dans...

Civet de Chevreuil à l'ancienne

Un jour, je me suis fais virer de la communauté "Gastronomes" parce que je n'étais pas en accord avec les "canons de la gastronomie. en me disant que je faisais de la bouffe, ce jour j'avais...

Pain de Mie Maison

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 11 mois

Pain de mie maison Eglantine Je cherchais une recette de pain de mie pour réaliser mes petits canapés, et je suis tombé sur le blog d'Eglantine. En farfouillant, je suis tombé sur un magnifique...

Beurre d'escargots et Helix Pomatia (Escargots de Bourgogne)

Les aiguilles tournet nous allons fêtez la nuit de Noël , que la joie soit dans votre coeur et votre famille. Si pour nous cela signifie, minuit Chrétien, fête, chaleur, bonheur, bon...

Tarte aux poires Williams

Tarte aux poires williams C'est le moment des poires, profitez en pour faire pleine de choses, entre autre une tarte à la poire Attention , je n'ai copié cette recette chez personne (j'aurais le...

Tranche lard à l'ancienne (me suis gourré)

La devinette Comme je ne peux pas lire l'intégralité de mes commentaires , pour le moment à 18 h 30 c'est Bazarette en indiquant le mot souhaité "mousseline", qui a gagné, mais il n'y avait rien à...

Tourte lardons/olives (facile)

Je m'excuse de ne pas répondre à vos commentaires si gentils, mais je suis "dehors" , façon de parler, demain il en sera de même. La qualité des photos n'est pas très bonne car mes APN me font des...

Petit confit de canard

Pas de quoi pavoiser, j'avais juste acheté du canard en pièces détachées et il fallait bien le passer J'ai gardé les magrets pour festoyer seul, les manchons et les cuisses je viens de les confire...

Petit Canard au riz

Comme le moral est petit je vais faire un petit canard au riz Pas de quoi sauter de la tour Eiffel * en se servant des bonnets de soutif comme parachute. Non juste du riz des chutes de canard (vi,...