Gastronome

Gastronome

Créée le 02/11/07 par jupiter
les vraies recette de la Provence, leurs secrets, les réalisations à l'ancienne des recette très classique de la Provence , la cuisine au feu de bois, quelques galéjades, et le parlé vrai

Derniers articles

Pastification et Index Glycémique

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 8 mois

Peut être ne saviez vous pas, mais j'ai du diabète de type 2. Pas de quoi devenir parano, mais toutefois il faut que je fasse attention. Vous avez pu remarquer que ce blog n'a que très peu de...

La Mandoline au Soleil

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 9 mois

Tout d'abord encore une belle cagade Je croyais que la pâte allait s'étaler et monterJe m'en vais nourrir les petits oiseaux avec.A moins que je ne les goûte avant tout de mêmeC'est peut être bon...

Poule (ou dinde) à la crême aux champignons

Vu qu'il fait encore froid malgré le tiède soleil de mardi gras et que les asperges sauvages sauvages ne sont pas encore sortie pour vous préparer des "pâtes aux pointes d'asperges sauvage " petit...

Flan aux oeufs et au caramel (classique)

Flan aux oeufs, classique (inratable, juré) Attention pas d'excuse si vous foirez cette recette , un bébé au berceau y arriverait Recette très facile qui ravira petits et grands, en Provence cela...

Purée de pois cassés/pommes de terre

Demain , suite du sanglier Purée de pois cassés/pommes de terre Profitons des légumes secs avant que leurs prix ne s'envolent comme toutes les denrées de bases. La grande distribution voyant que...

Pommes de terre en berceaux Provençalisées

Mon ami Sergio m'a envoyé une petite vidéo sur la "tuaille " du cochon en Lozère, il m'a gentiment autorisé la diffusion sur mon blog. Comme je sais qu'il y a des âmes sensibles qui me lisent ici,...

Chutney facile de Mamina Claude (pas provençal)

Chutney de Mamina Claude Voici une recette de Chutney délicieuse et facile à réaliser Cette fois j'ai fait dans la facilité, mon amie Mamina Claude du blog "Et si c'était bon" , m'a aimablement...

Pain aux tomates séchées

Sachez avant tout que je suis un fan de Choumicha Cette recette télévisée est présente sur le satellite de la télévision nationale Marocaine, c'est gratuit évidemment. Même si je ne comprends pas...

Les Migas

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 10 mois

Article à la va vite car je suis un peu épuisé, pfff, vrai de vrai. Oups la réponse à la petite devinette. Ces images sont envoyés par mon ami du Québec, Marc, Extrait (attention c'est du...

Un Kouglof perdu en Provence

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 10 mois

Ouf l'article est terminé Voici votre recette en entier C'est en visitant le "Chaudron Magique " d'Applemini que l'envie de faire un kouglof m'est venue. Remarquez que si je n'avait pas acheter un...