Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Gastronome

Gastronome

Créée le 02/11/07 par jupiter
les vraies recette de la Provence, leurs secrets, les réalisations à l'ancienne des recette très classique de la Provence , la cuisine au feu de bois, quelques galéjades, et le parlé vrai

Derniers articles

Flan aux oeufs et au caramel (classique)

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 8 mois

Flan aux oeufs, classique (inratable, juré) Attention pas d'excuse si vous foirez cette recette , un bébé au berceau y arriverait Recette très facile qui ravira petits et grands, en Provence cela...

Purée de pois cassés/pommes de terre

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 8 mois

Demain , suite du sanglier Purée de pois cassés/pommes de terre Profitons des légumes secs avant que leurs prix ne s'envolent comme toutes les denrées de bases. La grande distribution voyant que...

Pommes de terre en berceaux Provençalisées

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 9 mois

Mon ami Sergio m'a envoyé une petite vidéo sur la "tuaille " du cochon en Lozère, il m'a gentiment autorisé la diffusion sur mon blog. Comme je sais qu'il y a des âmes sensibles qui me lisent ici,...

Chutney facile de Mamina Claude (pas provençal)

Chutney de Mamina Claude Voici une recette de Chutney délicieuse et facile à réaliser Cette fois j'ai fait dans la facilité, mon amie Mamina Claude du blog "Et si c'était bon" , m'a aimablement...

Pain aux tomates séchées

Sachez avant tout que je suis un fan de Choumicha Cette recette télévisée est présente sur le satellite de la télévision nationale Marocaine, c'est gratuit évidemment. Même si je ne comprends pas...

Les Migas

Article à la va vite car je suis un peu épuisé, pfff, vrai de vrai. Oups la réponse à la petite devinette. Ces images sont envoyés par mon ami du Québec, Marc, Extrait (attention c'est du...

Un Kouglof perdu en Provence

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 10 mois

Ouf l'article est terminé Voici votre recette en entier C'est en visitant le "Chaudron Magique " d'Applemini que l'envie de faire un kouglof m'est venue. Remarquez que si je n'avait pas acheter un...

Confit de canard aux olives blanches

Recette rapide pour peu que l'on ait déjà un confit de cuisses de canard cuit (voir recette ICI) Ensuite rien de compliqué Pendant que la graisse de votre confit fond, préparez des olivettes dans...

Pain brioché classique (moulé)

Promis le prochain sera salé pour réaliser un saucisson brioché par exemple. Celui que je vous propose est quasiment inratable à condition d'avoir un peu de patience et de respecter la levée dans...

Civet de Chevreuil à l'ancienne

Un jour, je me suis fais virer de la communauté "Gastronomes" parce que je n'étais pas en accord avec les "canons de la gastronomie. en me disant que je faisais de la bouffe, ce jour j'avais...