Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Gastronome

Gastronome

Créée le 02/11/07 par jupiter
les vraies recette de la Provence, leurs secrets, les réalisations à l'ancienne des recette très classique de la Provence , la cuisine au feu de bois, quelques galéjades, et le parlé vrai

Derniers articles

Queues de lottes pochées , sauce Gribiche

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 6 mois

La sauce Gribiche en fait est une émulsion qui est montée comme une simili mayonnaise, mais avec des jaunes d'oeufs écrasés de la moutarde et de l'huile Lorsque l'appareil est bien lié on rajoute...

Charlotte aux poires

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 7 mois

Ne pouvant pas supprimer l'amour, l'Eglise a voulu au moins le désinfecter et elle a fait le mariage. Baudelaire, Charles (1821-1867) Les desserts sont rares sur ce blog, ben oui je ne suis pas...

Canistrelli classiques (vidéo)

Mise au point : le cadre n'est pas en bambou se sont de mauvaises baguettes de planchette de pin, clouées avec des pointes "tête d'homme" et le rouleau non plus , exit le bambou, c'est un morceau...

Pain d'épices made in Renée

Je ne sais pas si vous savez le temps qu'il fait dans le midi, mais on se mouille à gros bouillons et en plus il caille, les fleurs des cerisiers tombent non pollinisées , p...qué cagade. en plus...

Petits Calmars au Riz et au Safran

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 8 mois

Voici une recette simple et rapide pour faire un plat complet et goûteux Petit Calmars au riz et au safran Les petits calmars frais sont mettement meilleurs pour cette recette , mais comme je...

Une soupe au sésame peu provençale

Le romarin est en fleur , il faut en profiter pour le cueillir maintenant Depuis quelques jours mon petit Zyliis me parlait à l'oreille :- dit moi , je veux que tu m'utilise plus souvent dans tes...

Pâte à frire simplissime

Pâte à frire simple comme bonjour Pensez aux légumes qui vont arriver , et plus tard les fleurs de courgette ou d'accacia Dans un saladier, terrine ou cul de poule, bref ce que vous avez, mettez...

Pastification et Index Glycémique

Peut être ne saviez vous pas, mais j'ai du diabète de type 2. Pas de quoi devenir parano, mais toutefois il faut que je fasse attention. Vous avez pu remarquer que ce blog n'a que très peu de...

La Mandoline au Soleil

Tout d'abord encore une belle cagade Je croyais que la pâte allait s'étaler et monterJe m'en vais nourrir les petits oiseaux avec.A moins que je ne les goûte avant tout de mêmeC'est peut être bon...

Poule (ou dinde) à la crême aux champignons

Vu qu'il fait encore froid malgré le tiède soleil de mardi gras et que les asperges sauvages sauvages ne sont pas encore sortie pour vous préparer des "pâtes aux pointes d'asperges sauvage " petit...