Gastronome

Gastronome

Créée le 02/11/07 par jupiter
les vraies recette de la Provence, leurs secrets, les réalisations à l'ancienne des recette très classique de la Provence , la cuisine au feu de bois, quelques galéjades, et le parlé vrai

Derniers articles

Pâtes au Four et au Saucisson

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 2 ans

PÂTES AU FOUR ET AU SAUCISSON Ou "Pasta a forno" Recette Italienne que ma soeur me proposait lorsque j'allais chez elle, elle est mariée avec un sicilien et possède de merveilleuses recettes qui...

Boulettes de viande à la méditerranéenne

Pourquoi ne pas faire de bonnes boulettes de viande à la Provençale, ou plutot à la méditerranéenne, car ces boulettes se préparent dans presque tout le pourtour méditerranéen avec des variantes,...

Fausse tourte au poireaux

Je sais que vous attendez un peu plus de recettes Provençales , mais je ne cuisine pas à outrance et je n'aime pas vous mettre des recettes "vraies" sans images, mais peut être y serais je obligé...

Les Canistrelli à l'anis doux

POUR CAUSE DE SECRET DE FABRIQUATION JE SUIS OBLIGE DE NE LAISSER QUE LES PHOTOS Un four et demi Scholtes avec la photos de Jupiter ouvrir la porte pour voir un peu s'il ne des reste pas du gratin...

Soupe de Feuilles de Radis

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 3 ans

Mettre dans la marmite de l’eau avec du sel et faire un peu cuire les feuilles de radis Les égoutter légèrement. Dans une cocotte faites revenir un petit oignon émincé avec une goutte d’huile...

La Daube de Sanglier

Daube de sanglier Ingrédients : (cela dépend des mangeurs): Daube : carottes, 1 gros oignon piqué d’un clou de girofle(en principe je n’en met pas), 4 gousses d'ail , 2 feuilles de laurier, X kg...

La Caponata

Caponata La Caponata est à l'origine une sauce mais plus proche d'un compotage que d'une sauce pour les les pâtes. Les câpres donnent un peu d'acidité comme pour les chutney je la réalise très...

Noix de coco C'est bon bon !!!

Publié par GUYLAINE sur le blog Blog de Guyl il y a 3 ans

La noix de coco est une grosse noix entouré d'une peau coriace et épaisse de couleur sombre, elle-même entourée d'une couche fibreuse. Les fruits ayant terminé leur croissance contiennent un...

Riz pas perdu

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 39 ans

Riz pas perdu C'est pas provençal, mais cela permet de passer des restes Voici une petite recette qui n'a rien d'original, mais qui peut se faire rapidement sans beaucoup de matériel La base en...