Gastronome

Gastronome

Créée le 02/11/07 par jupiter
les vraies recette de la Provence, leurs secrets, les réalisations à l'ancienne des recette très classique de la Provence , la cuisine au feu de bois, quelques galéjades, et le parlé vrai

Derniers articles

Brochettes d'agneau à la Veron

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 2 ans

Plat pas très commun de nos jours et sorti d'un des livres d'apprentissage de mon père. Pour mémoire : L'agneau se mange cuit à point; il ne doit pas être servi saignant Les Baron, Gigot, Selle et...

Les Tourtons du Champsaur (essai 1)

Quand j'étais petit , je n'étais pas grand , j'allais à l'école ... Bref j'ai habité 6 ans dans le département des Hautes-Alpes, mais à cette époque j'étais tout petit, attention , je me les...

Potée de choux (pas provençal ,mais Miam)

Je parts pour la journée chez mon cardio, j'espère que les nouvelles seront bonnes , pensez au chou cet hiver ___________________________________________________________ Dernièrement, je suis...

Tourte feuilletée Pomme de terre /champignons

Je n'arrive plus à vous répondre sur les blogs OB , il est peut être malade, mais c'est pas la gastro , peut être une constipation, j'espère que demain cela ira un peu mieux , pauvre OB...

Gratin de Courge (horrreur)

C'est pas la peine de vous dire que je déteste la courge, mais pourtant j'ai fait un gratin, car on ne jette rien , surtout lorsque cela est un cadeau, même empoisonné Déjà la couleur est bizarre,...

Julima chez Gastronome

Publié par Julima et les chats sur le blog les chats, Julima et le couscoussier il y a 2 ans

Ave atque salve chers lectrices et lecteurs ! En ce beau jour qui a si bien démarré avec 5 cm de neige collante, ciel gris à la clé mais avec une luminosité sans pareille (comme les câpres, tiens...

Pingouins pour Enfants (pas du tout Provençal)

Je me lâche un peu, voici un peu de sucré Recette terriblement compliquée, juste pour apprendre au enfants à aimer faire des petits croissants au chocolat pas chers et vite fait. Je suis sûr que...

Côtes de Porc en sauce

Une recette toute simple, comme d'habitude je vous recommande de choisir un bon porc élevé selon de façon traditionnelle en liberté (glands, chataîgnes, maïs, pomme de terre, etc.), Si, si cela...

Soupe d'huîtres et oursins

Il est bien évident que la meilleure façon de manger les coquillages et échinodermes et profiter ainsi de tous les bienfaits de la mer, c'est de les consommer crus Rassurez vous, vous pouvez...

Crême aux concombres et poivron vert doux

Une autre façon de préparer le concombre, autrement que cru Il faut : 3 oignons blanc doux 1 poivrons vert doux 1 litres de bouillon de poule dégraissé 1 gros concombre 1 peu de muscade râpée 1...