Gastronome
Derniers articles
Galettes de céleri rave
Je reviens sur ce légume qui est le céleri rave Cette recette est facile à faire et pas trop grasse, elle convient aux personnes allergiques au gluten, car la farine est remplacée par de la...
Le céleri rave
Je crois qu'on oublie un peu trop souvent ce légume/bulbe. La plupart du temps les personnes n'en connaissent que la version "céleri rémoulade" , c'est dommage, on peut le consommer de diverse...
Flans de semoule aux oeufs pas frais
Pendant que vous lirez cette petite recette plus que banale , je ne serais pas là pour répondre à vos commentaires Vous pouvez agrémenter cet appareil avec pleins de bonne choses, moi je n'avais...
Entrees
CAROTTES AU CUMIN 4 personnes 1 Kg carottes 4 gousses d'ail 5 c a soupe huile d'olive 2 c a soupe de vinaigre de vin 1 c a soupe de paprika 1 c a soupe de Cumin 1/2 c a soupe piment Cayenne ou...
La sauce Armoricaine ou Américaine
Demain 27/12 Pomme de Terre en Berceaux C'est assez rare que je mette une recette sans photos, mais notre ami Dom cherchait vainement cette sauce sur mon blog. Pour cause car cette recette n'y...
Au fait c'est quoi un "Grand jus"
Il parait dérisoire de parler de "grand jus" alors que les "aides "culinaires sont là pour simplifier la tâche en cuisine au maximum. De plus , les normes actuelles de la cuisine HACCP ( Hazard...
Comment mettre un peu de piment dans sa vie !
Elevés avec amour et patience ! Víte une recette !.... Jupi ?!.....
Fausse tourte (jambon/poireaux)
Pour celles et ceux qui s'inquiètent pour mon état de santé, sachez que je ne suis pas le nain qui doit fournir un compte rendu médical sur son état de santé , physique et mental, (les psy vont...
Poularde Truffée rôtie à la broche au feu de bois
Le goût est une aptitude à bien juger des choses de sentiment. Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût. Vauvenargues, Luc de Clapiers, marquis de (1715-1747)...
Lumpen un Lüse
Oui oui, je vous sens intrigués... Qu'est-ce que ça peut bien être.... Ben une recette super facile et super miam, surtout en hiver. Cette recette est allemande plus précisément de la région de...