Gastronome

Gastronome

Créée le 02/11/07 par jupiter
les vraies recette de la Provence, leurs secrets, les réalisations à l'ancienne des recette très classique de la Provence , la cuisine au feu de bois, quelques galéjades, et le parlé vrai

Derniers articles

Soupette asiatique Provençale

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 1 an

Bizarre le titre ? mais pourquoi pas, merde je suis en Provence , non ! J'avais pas envie de boustifailler provençal aujourd'hui, alors en bien fouillant j'ai retrouvé des pâtes asiatiques qui...

Purée de pois cassés/pommes de terre - foie de veau persillé

Article programmé Mais je vais faire un gros effort pour revenir On est encore en hiver , bien que notre beau temps dans le Var soit toujours là, ce n'est pas encore l'heure des crudités du jardin...

Pain brioché MAP Bifinette version courte

Petit blog se repose en ce moment. c'est nécessaire. Merci beaucoup à tous ceux qui viennent me rendre visite malgré mon absence - le 15 brouillade de truffes (conserves râpées) - le 16, La...

Rouleaux de printemps faciles (ou rouleau de la Roque*)

Je crois que c'est bientôt le nouvel an chinois, vu les tas de trucs qui sont sur les étagères de nos super Market. Clic dans ma tête! J'avais en réserve d'archi vieilles galettes de riz. Après un...

Mardi Gras

Publié par Julima et les chats sur le blog les chats, Julima et le couscoussier il y a 1 an

Donc je vous donne ma recette de crêpes et hop ! 4 œufs 275 g de farine 1/2 c. à café de sel 1/4 l de lait 1/4 l d'eau minérale fortement gazeuse battre les œufs, ajouter la farine, le sel et le...

Crêpes Légères pour personne seule

MARDI et MERCREDI : deux galèjades ______________________________________________________ Il fallait que je contribue modestement à cette journée passée de la Chandeleur, avec une recette archi...

Clafoutis aux cerises coeurs de pigeons , congelées

L'arrière-saison apporte à l'homme les élans de sa jeunesse, mais sans leur innocence. Jaloux, Edmond (1878-1949) _________________________________________________________________ Vous pouvez...

Pommes de terre Boulangère (pas du tout provençal)

Dieu est le seul artiste qui existe et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût _______________________________________________________ Ben vi c'est Lyonnais et c'est facile à faire, en plus...

Salade de Chou, Olives vertes / Jambon

Comme promis la réponse à la question d'hier Pour le moment il y a deux gagnants : Mamiekéké et JC, mais ils ne veulent pas de mes bises parce que je pique il parait c'est du jaja à daube En ce...

Salade de chou blanc aux anchois et câpres

Mille merci pour vos passages, vous avez de la patience car je laisse vos questions sans réponses, et ce n'est pas bien de ma part, je vais passer chez vous , ma déprime va passer j'espère...