Gastronomie Provençale

Gastronomie Provençale

Créée le 02/11/07 par jupiter
Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout

Derniers articles

Aioli express!!!!

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 5 mois

Tout s'excuse ici-bas, hormis la maladresse. Musset, Alfred de (1810-1857) C'est sûr que cela devait arriver un jour, mais là, je suis tombé de cul par terre, heureusement que je ne suis pas...

Tomates à la Provençale avec de vraies tomates

Recette classique qui n'a pas besoin d'être dénaturée ou "revisitée" La recette est hyper simplissime, et en utilisant des produits de choix vous régalerez tout le monde avec un classique plat...

Ravioli maison Scène 1

La recette bien mieux expliquée sera présente bientôt, mais comme vous êtes des pros, les explications suivantes sont déjà pas mal, aller cherchez déjà votre farine de blé dur au moulin de Daudet...

Pizza maison au caviar d'aubergine, poivron grillé, tomate et jambon

Publié par Michette sur le blog La cuisine de Michette il y a 5 mois

J'avais envie d'une pizza maison mais aux légumes. La veille j'ai réalisé la pâte pour la faire le lendemain. Je donne la recette par étapes successives. Vous pouvez la préparer sur deux jours en...

Le McDo Provencal ou la revanche de la tomate bagna

Madame tomate aujourd'hui, a voulu se venger du Pan Bagna et de faire un pied de nez à McDo. Il vous faut pour cette fausse recette une "belle tomate", et un peu d'imagination. En premier...

Poivrons rouges à la braise et sa pommade d'anchois

Voici une recette très facile et bien de saison, si vous n'avez pas de BBQ agréé* (attention on ne rigole pas avec ça dans le Var) faites les au four ou sur grill électrique Poivrons rouges...

Entrée froide pré-festive

Voici une petite entrée froide qui s'accomode bien avec l'été qui est bien là. Le prochain article portera sur le plat de résistance : cigales grillées et queues d'écureuils confites aux abricots...

Spaghetti Roquette

N'ayez aucune crainte ce n'est pas une arme diabolique mis au point par nos amis transalpin. C'est juste une petite recette que mon amie Mamina du blog "si c'était bon" , m'a fait découvrir. Une...

Charlotte de courgette, aubergine et agneau, coulis de poivron

Publié par Michette sur le blog La cuisine de Michette il y a 5 mois

Je viens de ramasser des légumes et comme il fait chaud je cuisine tôt le matin. J'ai réalisé ces charlottes vraiment délicieuses pour 3 personnes en 1 heure : Les ingrédients : 10 lamelles de...

Tatin de courgettes

Pas de prise de tête pour réaliser cette recette facile , mais qui nécessite un peu d'application et de méthode. Cela peut se manger tiède ou froide, vous pouvez agrémenter la garniture intérieure...