Gastronomie Provençale
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout
Derniers articles
Salade de poivrons grillés , sans bbq (Vidéo)
Vous allez pouvoir vous tordre de rire avec mon accent, bé oui , je parle comme ça tous les jours ; la méthode de pelage n'est pas infaillible et le gaspillage d'eau important. Vous pouvez donc y...
La Ratatouille douce, dites ratatouille juxtaposée
Sautons du cop à l'âne ,je suis tombé sur un truc qui fait peur sur le net, c'est chez Sister of Night, cela parle de playmobils, et c'est fou. Je sais que pas mal de personnes et surtout...
Gras double à la Marseillaise suite
Suite de la recette du gras double à la marseillaise selon (pacainfoeco) Voici ce que cela donne , juste avant de tomber dans votre estomac. Vous pouvez essayer cette recette ci-dessous que...
Gras double à la Marseillaise
Donc voici une recette parmis les recettes , du gras double à la Marseillais http://www.pacainfoeco.com/magazine/gastro/grasdouble.html citation du jour : Je suis un animal sauvage impropre au...
Les pêches à la verveine (Mémé Mounic)
Si vous avez la chance de goûter de vraies pêches de vignes vous direz sûrement que c'est la reine des pêches Jupi me dit sur un commentaire: Ah! les pêches de vignes! Mon père en avait planté...
Anchoïade à l'ancienne
Quand se garnis uno ensalado, Fau qu'aquéu que met la sau fugue un sage; Aquéu que met lou vinaigre, un avare; Aquéu que met l'òli, un proudigue. Quand on garnit une salade, Il faut que celui qui...
Riz aux tomates du soleil (pomo d'oro)
Aujourd'hui 18 juillet, le temps est très ensoleillé mais plus frais, c'est normal car un mistral fort et frais s'est levé cette nuit, la température à 12h10 est de 22° sous abri, cela est peu par...
Leï Cougourdetto (les petites courgettes farcies)
Flemme , sainte flemme, cette fois je suis allé "piquer" la recette chez notre Mémé Mounic qui se fait acclaper* par les courgettes INFOS : aujourd'hui c'est la fête des pignons car le mistral va...
Aubergines aux anchois ou Apéro
Allez zou, pour un peu changer des sempiternelles anchoïades ou tapenades plus ou moins heureuses, je vous propose des aubergines aux anchois. Pas de panique vous modulez le goût des anchois en...
Aioli express!!!!
Tout s'excuse ici-bas, hormis la maladresse. Musset, Alfred de (1810-1857) C'est sûr que cela devait arriver un jour, mais là, je suis tombé de cul par terre, heureusement que je ne suis pas...