Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 7 blogs et animée par jupiter
Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout
Publié par jupiter, il y a 3 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com
aujourd'hui 2 mai je fais service minimum depuis que la chèvre de monsieur seguin, le voisin, s'est cagué dessus face au loup, bé , elle est retournée vite fait dans son étable à 4 sous, mais...
aujourd'hui 1er mai, je ne fout rien, cette recette est du recyclage. attendez que les courgettes soient moins chères, quoique les beignets fait de cette façon ne "consomme pas trop de courgettes....
bienvenue dans le monde des céphalopodes, car en ce moment on marche sur la tête. de source sûre , mais malheureusement je n'ai pas la photo de l'étal, dimanche dernier les cerises d'espagne...
Publié par jupiter, il y a 4 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com
ce soir j'avais décidé de faire , saussoun en entrée, brouillade d'asperges sauvages avec les oeufs du poulailler, et une bonne salade de pissenlit bien tendre avec des crouton aillés. vous...
Publié par jupiter, il y a 1 an sur le blog la-cachina.over-blog.com
feu dans le ciel ? non, simplement un lever de soleil sur ma petite colline rien de nouveau sous ce soleil, juste une variante de la confection d'un pain aux olives noires en une seule levée (250...
je vois les sourires goguenards de certaines et certains : "voilà,, il a encore fait une faute, même dans le titre" non mais ! vous croyez que je vais me faire griller les boules ? je sais , mon...
Publié par au fil de mes rêves, il y a 4 mois sur le blog aufildemesrevesdamour.over-blog.com
du lapin. oui, mais à la menthe. non pas au menthol bonbon qui donne l’haleine fraîche, mais la feuille. cela surprend au départ, mais le final était franchement bon. et je ne pensais pas que...
attaquons une bonne petite recette qui sera mijoter longuement le but de cette recette est de faire cuire cette demie longe sans avec l'os car cela sera plus goûteux. ensuite avec le mode de...
Publié par Guyl, il y a 4 mois sur le blog guyl.over-blog.org
belle journée ensoleillée pour aller à la foire d'un joli petit village entre aubagne et roquevaire 13....
en provence lorsque l'on parle de l'aioli, on ne parle pas de la sauce, mais du plat complet, il n'y a pas de petite ou grande aioli que tous ceux qui veulent me laisser des commentaires , le...