Gastronomie Provençale

Alimentée par 9 blogs et animée par jupiter

Gastronomie Provençale Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Petit gâteau aux fleurs de courgettes, saumon et tuile au pécorino

Publié par Michette, il y a 2 mois sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

toujours et encore des légumes dans mon jardin. c’est difficile de se renouveler au quotidien toujours avec des légumes identiques, mais les méninges ne se rouillent pas ! pour 4 personnes : 20...

Poivrons et aubergines (farcis classiques)

Publié par jupiter, il y a 2 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com

rien de bien original pour cette banale recette qui se fait avec de bons légumes et surtout pas avec de la farce du commerce, c'est tout. faites avec ce que vous avez sous la main, ce sera très...

Tomates à la Provençale avec de vraies tomates

Publié par jupiter, il y a 2 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com

la recette est hyper simplissime, et en utilisant des produits de choix vous régalerez tout le monde avec un classique plat simple, faites en de grosses quantités, cela se mange froid aussi , le...

Tartelette à la polenta, ses légumes, espadon fumé, fromages gratinés

Publié par Michette, il y a 3 mois sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

j’avais envie de polenta, mais qui soit cuisinée et parfumée et un bouquet de poivrades m’attendait vous allez voir j’ai fait quelque chose de sympa selon mon inspiration du moment. pour 3 grosses...

Rates et courgettes aux deux tapenades et poisson aux herbes

Publié par Michette, il y a 3 mois sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

coucou me revoilà après de courtes vacances bien remplies : mariage d’amis, retrouvailles avec les copains, un peu de tourisme dans cette superbe région : sarlat, rocamadour etc... il m’est...

Cake à la ratatouille, olives farcies aux poivrons et feta

il me restait de la bonne ratatouille légèrement épicée au cumin et coriandre, presque confite, (elle a cuit pendant 2 h et tout le jus s’est évaporé) pour la terminer j’ai concocté une recette à...

Friands de fleurs de courgettes farcies

une recette très facile mais qui fait son effet tant au niveau gustatif que visuel. j’ai ramassé 18 fleurs de courgettes dans mon jardin, je les ai cuisinées à ma façon comme d'habitude. pour 9...

Méli mélo de légumes, filet de loup, sauce au citron à ma façon

Publié par Michette, il y a 2 mois sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

j’ai de beaux légumes dans mon jardin, l’été est bien là chez nous, il fait chaud et une recette légère au poisson s’imposait. voici ma réalisation simple mais un bonheur en bouche ! pour 2...

Une entrée fine et délicate à ma façon

cette année ma moitié a planté dans le potager des courgettes jaunes et des vertes comme il fait très chaud j’ai voulu une entrée fine et légère mais avec du goût. je vous donne ma recette...

La Soupe au Pistou (courte mais un peu longue)1/2

Publié par jupiter, il y a 1 an sur le blog la-cachina.over-blog.com

la soupe au pistou 1/2 pour des raisons totalement dépendantes de ma volonté cette recette courte sera longue, avec l'été mes côtes qui étaient à peu près normales se sont mises en long depuis...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog