Gastronomie Provençale

Gastronomie Provençale

Créée le 02/11/07 par jupiter
Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout

Derniers articles

Olives vertes en bocaux (saumure extra facile)

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 2 mois

J'avais déjà fait un article sur la préparation de ces olives , en voici une plus détaillée Cette recette m'a été offerte par Maryse une vénérable dame de Cotignac Cette version est un peu plus...

Riz au lait à la cannelle (version méditerranéenne)

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 2 mois

En principe demain je vous donnerai une version facile du "Riz au lait classique en MAP Bifinett", et je commencerais à répondre à tous vos gentils commentaires Ensuite viendra un article sur le...

Omelette légère aux oignons jaunes sur un air de mandoline

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 3 mois

Comme je m'embêtais , j'ai décidé de sortir la petite mandoline (rasoir) à mon père et de me faire une petite omelette aux oignons avec le minimum de matière grasse. Il vous faudra presque rien -...

Pâté de Campagne à la Provençale

Pâté de campagne à la provençale (bè, oui c'est fait en Provence et ailleurs) Ok c'est pas le moment du mimosa mais c'est trop mimi Bon passons au miam Pâté de Campagne C'est que cela n'est pas...

Gratin d'oeufs (source , Reboul)

Gratin d’œufs Je me suis enfin décidé à recycler mes anciens œufs de Pâques. Ben oui, en cette période de crise notre Hydrocéphale bien aimé (vous ne trouvez pas qu’il à la tête qui penche, un peu...

Confiture de figues blanches (dites cotignacenques ou marseillaisses)

Cette confiture est un petit régal mais ne se réalise pas comme une confiture à la va-vite. Pour la réussir au mieux, il faut commencer la veille et de cette façon vous aurez un meilleur résultat....

Dorade aux oursins

Si vous ne connaissez pas cette recette de dorade au BBQ je vous conseille vivement de l'essayer. Attention pour en en retirer la quintessence les produits doivent être extra frais Je vous promets...

Oeufs à la tripe

J'entends déjà des berkkkk, et bien vous avez tort, cette recette porte ce nom mais n'a aucun rapport avec les tripes (abats) C'est un plat rustique et un peu oublié, j'en ai eu mangé lorsque...

Filet d'anchois à l'huile d'olive

Attention au plafond car je sens que certaines et certains vont bondir , tout ça parce que je n'ai pas roulé mes anchois et mis un petit morceaux de piment au milieu. Explications: le matin...

Pâté de pommes de terre "estanque fam"

Si vous aimez les vraies pommes de terre et faire de la purée, cette recette vous plaira sans doute, et puis les enfants seront plus tentés par un joli gâteau et mangerons ainsi les pommes de...