Gastronomie Provençale
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout
Derniers articles
Olives Vertes Cassées (première partie)1/3
Attention malgré un début casse bonbons, la recette est une vraie recette inratable Rassurez vous il y aura une version "courte" sous peu Comme vous le savez tous il y a une date limite pour...
Fricot de pommes de terre aux olives (haut Var)
Il faut s'y faire, le pouvoir d'achat baisse, la qualité de vie aussi, par contre les difficultés augmentent. Les grosses entreprises peuvent se permettre , avec le report de leur taxe...
Que faire avec de la farine de Sarrasin ! Des éponges !
Ce matin, plein d'ardeur je suis allé traîner sur les blogs amis, et que vois je chez mon amie Tiusca de Saveur Passion ? Des madeleines doublement sarrasin. Je ne sais pas si vous êtes comme moi...
Polenta au fromage de brebis
J'avais un fond de carton de la farine de Maïs (attention ce n'est pas de la polenta pré-cuite)*.Je me suis dit dans ma petite tête, autant l'utiliser avant que les mites alimentaires se servent...
Olives vertes au sel (saumure) 1 an après
Le phénomène généralement désigné sous le nom de «froid» provient, neuf fois sur dix, de la température. Alphonse Allais (1855-1905) Olives au sel , plus précisément en saumure Voici une recette...
Le Raisiné Composé du Midi (le test)
La réponse Il s'agissait d'oreillons d'abricots d'Ice Land bien sûr, directement sortis du congélateurc'est pour cela qu'ils sont recouverts d'une couche de givre La gagnante qui a gagné 2 pots de...
Le Raisiné composé de Provence - Prologue de confiote
Sur les bons conseils de ma Cop Mémé Mounic, j'ai réalisé du Raisiné et comme elle était en forme ce jour là, elle m'a donné simplement la page de la recette. Merci mémé! Halala les retraités, il...
Faire son Pastis (attention interdit)
Dans quelques jours je vous révélerais comment ne pas payer le forfait hospitalier ou "déconne taxe" Sachez tout d'abord que cela est formellement interdit en France. Je vous donne donc cette...
Beignets de poisson/courgette
Un dessert sans fromage est une belle à qui il manque un oeil. Anthelme Brillat-Savarin (1755-1826) Journée fond de frigo Petit tour dans le frigo qui crie famine, merci sarko . Il y avait 4...
Aneth sauvage ou "fenouil"
Si vous êtes venus dans notre midi, vous n'avez sans doute pas fait attention à la profusion de plantes aromatique sauvage. la plus envahissante est sans conteste le "Fenouil sauvage" ou aneth...