Gastronomie Provençale

Alimentée par 9 blogs et animée par jupiter

Gastronomie Provençale Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Gnocchis au basilic

Publié par Marcia, il y a 3 mois sur le blog marciatack.over-blog.com

certains cuisinent leur recette fétiche les yeux fermés, pour ma part, il s'agit des gnocchis !! et je me régale encore plus lorsque l'été est là, car j'adore glisser dans la pâte une poignée de...

Couronne de légumes au pistou en ratatouille, ouille, ouille, ouille !

Publié par Marcîa, il y a 1 mois sur le blog marciatack.over-blog.com

Ca y est, les vacances touchent pour nous à leurs fins, puisque dès demain nous devons mon homme et moi, reprendre le boulot ! toute bonne chose a une fin, et pour nous ces vacances là ont été un...

Terrine de poulet au pesto

Publié par Marcîa, il y a 1 mois sur le blog marciatack.over-blog.com

cette recette là, sandra (elle va vite se reconnaitre) l'attend depuis au moins 3 mois !!!!!!!!!!!!! non, je ne fais pas de la rétention d'information, mais j'aime bien me faire supplier :) plus...

Un gâteau d'aubergines à ma façon

Publié par Michette, il y a 1 an sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

cette recette a été faite pour la venue de mes enfants. encore et toujours des aubergines dans mon jardin. j’avais 500 g de bœuf bio dans mon frigo. j’ai donc décidé de faire un gâteau à ma façon....

Tarte croustillante aux légumes, fleurs de courgettes et anchois frais

Publié par Michette, il y a 1 an sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

j’ai réalisé une tarte très légère et croustillante avec les légumes de mon jardin et des anchois frais. pour 4 personnes : 6 feuilles de pâte filo 15 fleurs de courgettes sans le pistil. 3...

Polenta, légumes grillés à la tapenade, rouleau de saumon farci à ma façon

voici une recette froide délicieuse élaborée au gré de mon imagination. pour 2 personnes : etape 1 : pour 4 palets de polenta 60 g de polenta 10 cl de lait 10 cl d’eau 1 c s de ricotta 1 c s...

Figues Violettes , dites cmf*(+ recette confiture)

Publié par jupiter, il y a 1 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com

ceci n'est pas une rediffusion si vous aimez bien rire en cuisine je vous conseille un site sur la cuisne au feu de bois, vous y trouverez des recettes délicieuses et aussi un humour au top ici...

CHANGEMENTS et soupe au pistou

Publié par jupiter, il y a 1 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com

changements comme je ne connais pas ma décision fnale pour ce blog de merde, et que je m'aperçost au travers des stats et des provenance des moteurs de recherches que pas mal de personnes cherches...

Confiture de Gigérines ou (pastèque à confiture)

Publié par jupiter, il y a 11 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com

enfin voici cette confiture de pastèque cette fois retroussez vous les manches et remontez vos collant, voici une recette de confiture de pastèque à confiture, de son vrai nom gigérine ou citre....

Première partie de mon apéro dînatoire

Publié par Michette, il y a 1 mois sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

des amis doivent me rendre visite. il fait très chaud et je ne me vois pas passer des heures en cuisine. j’ai organisé un apéritif à ma façon simple à réaliser pour 4 personnes. voici la première...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog