Gastronomie Provençale

Alimentée par 9 blogs et animée par jupiter

Gastronomie Provençale Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Tarte aux figues* et aux pommes du jardin

Publié par jupiter, il y a 23 jours sur le blog la-cachina.over-blog.com

kristel a enregistré sa dernière chanson, c'est très joli, allez y faire un tour http://www.myspace.com/krystelmusique mis à part les fruits , dont les figues en particulier, cette tarte n'est pas...

Mille feuilles d'artichauts, aubergines,poivrons, mozzarella

Publié par Michette, il y a 25 jours sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

cette recette date d’un mois environ lorsque la chaleur torride régnait sur notre région et que les recettes légères et rapides étaient à mon menu. pour 4 personnes voici une entrée selon mon...

Terrine d'aubergines, râbles désossés farcis, ratatouille, un festin

Publié par Michette, il y a 27 jours sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

400 recettes aujourd’hui !!! je vous offre cette délicieuse assiette. des amis de passage devaient dîner à la maison et j’ai réalisé cet excellent plat après une cueillette prolifique de petites...

Filets de lotte et de loup, sauce bouillabaisse, fenouils farcis à ma façon

Publié par Michette, il y a 1 an sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

voici une très belle recette à ma façon pour 2 personnes faite sur 2 jours le premier jour nous avons mangé la soupe de poissons, j’en ai gardé pour confectionner la sauce de la recette du...

La bouillabaisse au Cabanon

Publié par jupiter, il y a 27 jours sur le blog la-cachina.over-blog.com

Avertissement : les photos ne m'appartiennent pas veuillez ne pas les copier et les utiliser autre part, c'est un geste de simple respect . bientôt la tarte figues/ pommes si vous réalisez des...

L'Amandine en ligne

Publié par Jean-Christophe, il y a 28 jours sur le blog www.monquartier.biz

bonjour à tous, depuis que nous sommes dans le quartier, nous avons essayé de vous faire connaitre notre pâtisserie "l'amandine". nous espérons vous avoir séduits par les différents produits que...

Soupe au Potimarron pour d'automne précoce (31°)

Publié par jupiter, il y a 1 mois sur le blog la-cachina.over-blog.com

humour absent aujourd'hui, désolé lundi : la bouillabaisse du cabanon de mémé mounico oui ici, l’automne tarde, et l’été joue les prolongations. malgré tout, les fruits et légumes arrivent à peu...

Gâteau de fleurs de courgettes à ma façon

Publié par Michette, il y a 2 ans sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

pour 6 personnes : 3 courgettes râpées 2 boules de mozarella 45 fleurs de courgettes 2 œufs 3 c s de chapelure 5 cl de crème 2 tranches de jambon cru 2 cc de tomates séchées 1 c c de tapenade...

Galette de maïs, ratatouille et oeuf poché, un délice

Publié par Michette, il y a 1 mois sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

j’avais encore fait une belle cueillette de légumes, j’ai réalisé une excellente ratatouille presque confite et assez relevée avec cumin, coriandre, thym etc… a cette dernière j’avais ajouté des...

Un feuilleté salé en pâte à filo original

Publié par Michette, il y a 1 mois sur le blog la-cuisine-de-michette.over-blog.com

j’avais fait encore une bonne cueillette de fleurs de courgettes, comment les utiliser ? une bonne idée est arrivée brutalement dans ma petite tête. pour un gros feuilleté : les ingrédients : 20...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog