Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
20 blogs
Gastronomie Provençale

Gastronomie Provençale

Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne, recette de la Méditerranée. Les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout
(Gérée par La Cachina)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Gastronomie Provençale

Flux RSS

Haricots géants à la provençale

Haricots géants à la provençale

Au secours , se sont des oeufs aliens, ils sont en train de se développer dans mon organisme en faisant d'affreux gargouillis, n'approcher pas de ma maison tout va péter Haricots géants à la…

Pâte de coings... Une façon!

Pâte de coings... une façon!

Miam! Miam! J'aime bien quand elle a cette couleur foncée… Ce n'est certainement pas traditionnel comme méthode de préparation… Mais que c'est bon! Ingrédients (pour 1 kg de coings cuits) - 1 kg de…

Gelée de coings

Gelée de coings

Nouvelle tentative! Ingrédients - 1 kg de coings - 250 à 400 g de sucre - Citron Lavez et épluchez les coings. Enlevez le coeur et les pépins. Regroupez tous les résidus que vous envelopperez dans…

Confiture melon vanille citron gingembre : rebelotte!

Confiture melon vanille citron gingembre : rebelotte!

Je l'ai manquée la première fois… Résultat ma casserole était cramée! Pour cette deuxième tentative, j'ai légèrement modifié la recette initiale! Voici ce que ça donne! Ingrédients - 1 kg de chair de…

La rouille du Reboul*

La rouille du Reboul*

Après la rouille aux foies de dorades, voici mot à mot la Rouille de la bible du miam provençal, le " Reboul"* LA ROUILLE "Pilez finement au mortier deux gousses d'ail et 2 piment rouges d'Espagne…

Le nougat noir traditionnel de Provence par mémé Mounic

Le nougat noir traditionnel de Provence par mémé Mounic

Tout d'abord un petit retour sur les olives cassées au fenoui. Les voici finalisées avec la saumure aromatisée au fenouil et plein d'autre choses que vous pouvez retrouver ICI ou en cliquant sur…

Le Prègadiou

Le Prègadiou

Mais non je ne vais retourner dans mon petit Jurassic Park et vous monter des horreurs comme notre gentille "Prégadiou" * Voici à peu près votre semaine de miam La cuisine lunaire Vue en coupe du…

Que faire avec un melon (jaune ou vert) pas sucré?

Que faire avec un melon (jaune ou vert) pas sucré?

De la confiture! A l'AMAP, nous avons eu des melons qui n'étaient pas sucrés suite à une attaque de parasites… Ce n'est pas grave, j'en fait de la confiture! Désolée… Pas de photos, j'ai brûlé la…

Castagnada, la fête des châtaignes à Nice

Castagnada, la fête des châtaignes à Nice

Le 25 octobre 2008, de 10h00 à 15h00, se déroulera la 3ème édition de la Fête de la Châtaigne, "La Castagnada", en collaboration avec la Ville de Nice - Direction des Quartiers et les Cedac. Au…

La Caillette provençale de Mémé Mounic

La Caillette provençale de Mémé Mounic

Pour quelques jours je suis aux bananes et soupe de vermicelles à l'eau, alors , je "demande" à une gentille personne de mettre ses délicieuses recettes. Elle habite loin , enfin presque , le sud du…

Poulet ail/tomates

Poulet ail/tomates

Voici une petite recette de rien du tout mais bien goûteuse, facile à préparer avec peu de chose. C'est très très basique, bon marché si vous utilisez des tomates en boites et cela vous évitera de…

Gratouillons l'ail

Gratouillons l'ail

Et pas : Gras Touillon Aïe Lors de mon article décrivant la recette de "la cachina", il y avait dans une petite vidéo, un "gratouillage d'ail" qui a étonné certaines lectrices. Je vais donc entrer un…

Gratin de courgettes à la tomate et estragon

Gratin de courgettes à la tomate et estragon

La mozzarella et l'estragon se marient à merveille! Ingrédients - 3 courgettes - 6 tomates - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 2 c. à soupe d'estragon - 3 ou 4 boules de mozzarella (125 g chaque) - Coulis…

Tarte à la tomate orageuse et à la moutarde

Tarte à la tomate orageuse et à la moutarde

Il est pas beau le titre , c'est le genre de titre que les restaurants affectionnent particulièrement, mais ce genre de truc ronflant je déteste. Je préfère , " tu veux bouffer avec un truc à la con…

Les panisses, presque de Nice

Les panisses, presque de Nice

Après cette semaine de folie axée sur les recettes marocaines, j'ai eu envie de me faire un petit plaisir en retournant aux sources… Et puis, même si je connais ou découvre pas mal de recettes…

Dernières discussions de la communauté Gastronomie Provençale

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
Se présenter ..... 3 -
Voir le forum