Gastronomie Provençale

Gastronomie Provençale

Créée le 02/11/07 par jupiter
Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout

Derniers articles

Omelette aux fromage en vidéo

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 8 mois

Jupi se lance dans la réalisation de films, heuuuuuu, de petits bouts de films, mais vraiment petits. Il est évident que je vise l'oscar du meilleur réalisateur au Festival de Cannes, mais je ne...

Entre le flan et le soufflé : un délice aux asperges très léger

Publié par Michette sur le blog La cuisine de Michette il y a 9 mois

En ce moment les travaux de jardinage battent le plein avec le printemps qui est bien là chez nous et j'ai vraiment peu de temps pour le reste. Cette recette date un peu mais comme la saison des...

Sel Aromatisé maison

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 9 mois

ATTENTION il ne reste plus que 120 G de Graines de Gingérine Ce n'est sans doute qu'une question de mode, mais les sel aromatisés sont légions dans les boutiques actuellement. Bien souvent ceux-...

Demie Longe de Sanglier au genièvre

Lectrices ou lecteurs de ce petit blog, le samedi ou le dimanche vous pouvez laisser vos recettes "provençales" qui y seront publier . Pour cela laisser vos recettes illustrées à l'adresse...

Je donne des graines de Gingérines allongées (Stock approvisionné)

Donne graines Alors n'hésitez pas, prenez contact avec moi par le formulaire de contact situé tout en bas de la page du blog, je vous donnerez mon adresse afin que vous puissiez envoyer une...

Biscuits rustiques aux figues sèches

Voici une recette facile et rustique pour réaliser des biscuits aux figues sèches Peut être n'avez vous pas manger tous les fruits secs de "Noël", voici un moyen de les utiliser Vous allez obtenir...

Les asperges sauvages (les lecteurs ont du talent)

Vous avez la possibilité vous aussi de publier des articles sur mon blog. Il faut que celà soit une recette traditionnelle régionale, avec photos, ou bien par exemple un article parlant de nos...

Tapenade verte (pour les dames)

Tapenade verte Encore une petite entorse à la cuisine provençale, et la, je sens que je vais me faire lyncher par les vraies Provençaux. En effet depuis la nuit des temps, même avant que jésus...

Filet Mignon de Sanglier en cocotte

Filet mignon de sanglier en cocotte Donc si vous ne troquez pas, il sera dur d'en trouver en boucherie je sais que chez certaines ,"l'homme" chasse, je ne cite pas de nom. En principe, cela se...

Morue, écrasée de p de terre, ses légumes, hachis provençal

Publié par Michette sur le blog La cuisine de Michette il y a 9 mois

Il y avait très longtemps que je n'avais pas cuisiné de la morue j'en ai acheté de la salée mais pas séchée car je trouve son goût trop fort. J'ai réalisé un plat à ma façon très goûteux tout en...