Gastronomie Provençale

Gastronomie Provençale

Créée le 02/11/07 par jupiter
Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout

Derniers articles

Omelette de Fachouires (olives noires maison)

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 8 mois

Les temps sont durs, alors on mange ce que l'on peut, mais ici dans le haut Var on y est habitué, on ne laisse rien perdre Il y a peu j'avais trouvé de de belles olives bien noires et saines que...

St Jacques, vitelotte et sauce au chorizo légère, une pure gourmandise

Publié par Michette sur le blog La cuisine de Michette il y a 8 mois

De belles noix de St Jacques étaient en promotion et je n'ai pas résisté. Voici la recette que j'ai faite avec les ingrédients du frigo et du placard. Pour 2 belles assiettes : 8 St Jacques sans...

Oeufs sur coulis de tomates maison

Ne néglige pas ta santé: donne à ton corps, mais avec modération, le boire, le manger, l'exercice. La mesure que je te prescris est celle que tu ne saurais passer sans te nuire. Pythagore (v....

Un restaurant bio, une étoile!

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 8 mois

L'atelier de Jean-Luc Rabanel qui a eu trois ans le 13 mars dernier, a obtenu sa deuxième étoile! J'aime ce restaurant dont les petits plats du menu sont préparés à partir de légumes et de...

Oignons compotés à l'huile d'olive et herbes de Provence

Petit programme de la semaine - les oeufs au coulis de tomate - omelette de Fachouire (olives noires maison) - j'ai trouvé des pois chiches allemandes qui ne font pas "péter" (c'est délicat) -...

Darnes de poissons aux pois chiches

Il reste encore 52 grammes de graines de gingérines Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement ! 17 mars 2009 16 heures Le printemps c'est quand la neige fond et qu'elle se...

Omelette aux fromage en vidéo

Jupi se lance dans la réalisation de films, heuuuuuu, de petits bouts de films, mais vraiment petits. Il est évident que je vise l'oscar du meilleur réalisateur au Festival de Cannes, mais je ne...

Entre le flan et le soufflé : un délice aux asperges très léger

Publié par Michette sur le blog La cuisine de Michette il y a 8 mois

En ce moment les travaux de jardinage battent le plein avec le printemps qui est bien là chez nous et j'ai vraiment peu de temps pour le reste. Cette recette date un peu mais comme la saison des...

Sel Aromatisé maison

ATTENTION il ne reste plus que 120 G de Graines de Gingérine Ce n'est sans doute qu'une question de mode, mais les sel aromatisés sont légions dans les boutiques actuellement. Bien souvent ceux-...

Demie Longe de Sanglier au genièvre

Lectrices ou lecteurs de ce petit blog, le samedi ou le dimanche vous pouvez laisser vos recettes "provençales" qui y seront publier . Pour cela laisser vos recettes illustrées à l'adresse...