Gastronomie Provençale

Gastronomie Provençale

Créée le 02/11/07 par jupiter
Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout

Derniers articles

Farfalle aux asperges sauvages

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 7 mois

Demain : inédite, la recette des croquants aux amandes (casse dents ) en VIDEO Farfalle aux asperges sauvages Voici un tout petit plat très simple et délicat, et en plus bon marché Le plus dur à...

Oeufs de Pâques farcis

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 8 mois

Œufs de Pâques Farcis du Haut Var Recettes à Zéro Euros (sauf les deux anchois) mais vous pouvez troquer avec les gens du bord de mer, un gros seau d'anchois contre une truffe Oeufs du poulailler,...

Marmite du pauvre provençal

La marmite du pauvre En principe le Provençal était pauvre, cela va de soi Le printemps étant pourri il a fallu que je rallume la cheminée pour lever le froid humide qui était rentré dans ma casa...

Artichauts, poivrons,feuilleté, gelée d'olive, une assiette délicieuse

Publié par Michette sur le blog La cuisine de Michette il y a 8 mois

A la maison nous aimons beaucoup les petits artichauts violets qui fondent dans la bouche. Avec ces derniers j'ai réalisé cette assiette vraiment délicieuse avec les ingrédients dont je disposais...

Boeuf aux carottes

Dans cette recette point d'extravagance, ni d'exploit La viande n'est que de la vache de réforme , nommée boeuf par la quasi totalité des "viandeurs". Les carottes sont plus que banales et ne sont...

Filet de dorade, oignons confits, fenouil, sauce sirupeuse aux agrumes

Publié par Michette sur le blog La cuisine de Michette il y a 8 mois

J'ai réalisé cette recette selon mon intuition du moment et nous avons vraiment beaucoup apprécié ce plat. Pour 2 personnes : 250 g environ de filet de dorade sauvage 2 pieds de fenouil bio 1 gros...

Gigot de sanglier à la broche (feu ouvert)

Impératif : répectez la loi sur l'utilisation des feux de cuissons en vigueur dans votre département Comme nous faisons partie maintenant et par force, des "décroissants", on se nourrit de viande...

Daude de boeuf à la varoise

Depuis deux jours vous voyez passer des articles relatif à la daube mais pas de recette, j'y remédie donc illico Dans le Var on a très peu de spécialité culinaire, mais notre Daube est la...

Gateau de semoule au caramel de Gingérine

Oui je sais vous attendez sans doute la Pealla Valenciana, j'ai du retard, de la fièvre et de la flemme Pour vous faire une petite idée de ce que c'est vous pouvez aller voir cette vidéo ICI...

Omelette de Fachouires (olives noires maison)

Les temps sont durs, alors on mange ce que l'on peut, mais ici dans le haut Var on y est habitué, on ne laisse rien perdre Il y a peu j'avais trouvé de de belles olives bien noires et saines que...