Gastronomie Provençale

Gastronomie Provençale

Créée le 02/11/07 par jupiter
Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout

Derniers articles

Flan léger Courgettes/Champignons

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 6 mois

Voici un flan facile à faire et qui comporte peu de matière grasse Aujourd'hui pas de gros mots, juste une fleur d'iris et oui c'est l'époque , c'est même la fin Rediffusion Flan de courgettes et...

Les bienfaits du Taboulé provençal entre amis

Oh merci grand Dieu Tanganil, le soleil revient et mes vertiges diminuent Donc je peux vous faire un tout petit article Hier il y avait de la ciboulette et de la menthe au menu, avec une question...

Produits extra frais

Tout les matins lorsque les premières feuilles de menthe pointent leurs frimousses, je m'empresse de leur subtiliser quelques feuilles pour mon thé à la menthe. Quoi de plus banal allez vous me...

Plat de Côtes à la Cheminée

Je ne suis pas mort mais presque : Connaissez vous les Vertiges de Ménière , non ? et c'est tant mieux pour vous, et pour moi aussi car ce n'est pas cela que j'ai, mais les effets sont quasi...

C'est très bon

La photo n'est pas très miam, mais c'est très bon Recette bientôt

Faisan gratuit en cocotte

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 7 mois

Si vous êtes sage je mettrais bientôt le "steack aux morilles" FAISAN EN COCOTTE Hier j'ai "hérité" d'une poule faisane sauvage, pas un mauvais faisan d'élevage, je vous passe sous silence la...

Coq au vin à ma façon

Comment faire un coq au vin ? Je veux dire un vrai vieux coq, car si vous le faites avec du poulet il faudra éviter la marinade la veille car la chair du poulet n'y résisterai pas. Comme vous avec...

Lou Saussoun Varois , classique

Ce soir j'avais décidé de faire , Saussoun en entrée, brouillade d'asperges sauvages avec les oeufs du poulailler, et une bonne salade de pissenlit bien tendre avec des crouton aillés. Vous...

Poitrine de Porc Marinée

Paris sera bientôt la seule ville au monde où, au réveil, on pourra entendre les petits oiseaux tousser. Doris, Pierre (1919- ) Je me doute bien que vous êtes un peu las d'entendre parler du porc...

Boeuf aux pieds d'airain, pardon aux carottes

Nous étions à table; ils ont dîné miraculeusement sur notre dîner, qui était déjà un peu endommagé. Sévigné, Marie de Rabutin-Chantal, marquise de (1626-1696) Je ne m'appelle pas Jupiter pour rien...