Gastronomie Provençale

Gastronomie Provençale

Créée le 02/11/07 par jupiter
Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout

Derniers articles

Pizza à pâte épaisse

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 6 mois

Pizza à pâte épaisse, comme celles que nos boulangeries locales ont l'habitude de faire, je pense que ce n'est pas un plat Provençal En premier lieu commencez à confectionner la sauce de base, de...

Tendrons de veau au petits pois primeurs

J'espère que tout le monde avait deviné pour l'objet insolite. Si vous venez en méditerranée cet été, vous ne manquerez pas de voir quelquefois sur la plage les squelettes d'oursins. Mis à part...

Pâtes "farfale" aux fèves vertes

Je sais que je vais à contre courant de la tendance actuelle de la cuisine actuelle, mais je continue à m'accrocher désespérément au miam simple et classique. C'est peu être un tort mais côté...

Artichauts à la Barigoule (V2)

Avertissement, ce plat rend completement "addict", éloignez les enfants et donnez leurs de bonnes céréales "K" à la place Voici une version légèrement modifié des célèbres artichauts à la...

Tarte aux Fraises fraiches de Provence

Et l'amour, c'est deux malheurs Qui ensemble font un bonheur. Leusse, Charles de (1976- ) Oui je sais le titre est un peu prétentieux, mais moâ c'est vrai, les fraises viennent tout droit du...

Salade de fèves écossées

Les meilleurs fèves sont celles bien jeunes et bien vertes qui viennent direct du jardin et qui sautent toutes seules dans l'assiette, un pur régal simple et idéal pour les diabétiques Une fois...

Salade tiède de rougets, poivrades, crème à l'olive : un délice simple

Publié par Michette sur le blog La cuisine de Michette il y a 6 mois

Comme il fait chaud et que l'été est là j'ai décidé de réaliser une salade tiède avec les ingrédients dont je disposais sur le moment. C'est une recette que je vous conseille de tester si vous...

Artichauts vapeur (violets de provence)

ARTICHAUTS PHASE 3 Pour cette recette extrêmement compliquée je ne vais pas trop m'attarder. Je choisis de préférence les plus petits artichauts, ceux ci quasiment mangeable dans leur totalité, le...

Artichauts à la braise ou grill

Oui je sais c'est une honte , les artichauts sont vraiment chers et bien souvent d'une fraîcheur toute relative. Si je vous présente cette recette c'est que la pluie abondante de cette hiver et ce...

Artichauts, régime et compagnie

Surtout ne vous en faites pas pour nous, il fait très beau et chaud en Provence, mais il faut manger tout de même car le soleil ne nourrit pas. Avec cette crise de merde il a fallu que je vende...