Gastronomie Provençale

Gastronomie Provençale

Créée le 02/11/07 par jupiter
Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout

Derniers articles

Thon rouge de la méditerranée aux câpres

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 5 mois

Voici une recette de Thon rouge frais en sauce tomates et câpres au vinaigre C'était très classique avant, mais maintenant c'est devenu hors de prix Grand merci amis Japonais Il vous faudra pour 4...

Courgettes d'ici à la mode d'ici

Comme un pauvre couillon je ne suis même pas arrivé à trouver le non de cette recette si banale en Provence. Recette extrêmement simple et goûteuse, sans aucun artifice, genre crème à la noix,...

Calamars Farcis au four (version cocotte pour plus tard)

Pourquoi je vous parle de cocotte? Car bien souvent nos mémés n'avaient pas de four. Donc je vous ferais un autre jour la version cocotte avec une farce différente. Comme vous avez pu vous en...

Petits pains fourrés aux oignons de St Tropez

Ce n'est pas le soleil qui me tape sur la coucourde qui me fait parler "d'oignons de St Tropez". Cet oignon est en fait une espèce d'échalote assez grosse, qui pousse dans les terrains qui borde...

Charlotte de fleurs de courgettes au safran, crème de basilic

Publié par Michette sur le blog La cuisine de Michette il y a 5 mois

La saison des courgettes recommence pour moi quel bonheur pas d'engrais ni de pesticide. Que du bon, grâce à ma moitié qui chaque été nous régale avec les bons légumes ! Comme j'avais cueilli...

Cuisses de poulets aux langues d'oiseaux

La cuisine, c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont. Curnonsky, Maurice Edmond Saillant, dit (1872-1956) Toute suite je vous arrête avant les grands cris, les langues d'oiseaux sont...

Confiture de fraises provençales

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 6 mois

Rendez vous ce soir 20h30 sur FR3 pour mieux connaitre le département du Var dans l"émission "des racines et des ailes" Une recette bien simple à condition d'avoir des fraises de son jardin en...

Clafoutis aux griottes orageuses

Ce matin prise de tête avec le service technique de Franchement Télécon, "il parait que mes problèmes viennent de mon ordinateur" que je devrais désinstaller ceci ou cela. Je me suis donc libéré...

Le poivron étoilé, spécialité galactique

Je ne me suis pas escagassé la tronche pour faire cette petite entrée froide. Le plus dur est de trouver ce fameux poivron étoilé. Comme vous le savez tous je viens de Jupiter, et sur cette...

Pizza à pâte épaisse

Pizza à pâte épaisse, comme celles que nos boulangeries locales ont l'habitude de faire, je pense que ce n'est pas un plat Provençal En premier lieu commencez à confectionner la sauce de base, de...