Gastronomie Provençale

Gastronomie Provençale

Créée le 02/11/07 par jupiter
Recueil de recettes vraies de la haute Provence, recette ancienne,
recette de la Méditerranée. les coutumes culinaires, le pourquoi de certains plats, et quelques galéjades pour pimenter le tout

Derniers articles

Brandade de Morue classique au Robot Multifonction

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 15 jours

En principe je fais la brandade morue de façon classique avec mortier , cuillère en bois , huile et lait tiède, plus un soupçon d'ail et de poivre mais très peu (voir ICI), au fait savez vous que...

Pâte d'olives noires Fachouire*

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 20 jours

Il y a quelques jours que je me crâme les neurones, non ce n'est pas l'H1N1 mais en tous les cas j'ai Hachement de la fièvre aujourd'hui. Il m'arrive de voir un peu grand lorsque je fais des...

Gratin de choux blanc à la provençale

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 22 jours

Aujourd'hui je charcute, je fais de la Longanisse traditionnele Andalouse, ICI, alors ma pésence sur le Woueb sera réduire à la pause café, pause gnôle, pause cigare, pause goustaroun...... Ba ,...

Soupe de courge gratinée au parmesan et à la sauge

Publié par TitAnick sur le blog De la fourchette aux papilles estomaquées... Made By TitAnick il y a 22 jours

Encore... s'il vous plaît! Il ne manquait plus que quelques lanières de jambon cru finement tranchées au fromage et à la sauge! Cette soupe réconfortante, d'autant plus qu'elle est servie dans un...

Olives vertes épicées en bocal

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 24 jours

Dépêchez vous il reste encore quelques olives vertes sur les oliviers, car en ce moment elles sont toutes en train de "virer" au noir, la température est trop élevée pour la saison , alors les...

Dorades au four à l'aneth sauvage et pastis

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 25 jours

Cette semaine : - Olives vertes épicées - Poulets aux abricots SF* - Lapin en fourreau ou Lapine sous capote , enfin on verra bien! Voici une recette cucu la praline de dorades au four. En principe...

Oignons farcis (HauteProvence)

Publié par jupiter sur le blog La Cachina il y a 1 mois

Ici on farcit tout, en premier on se farcit les hommes politiques, ensuite quelques "légumes" dont certains ont un goût qui "reproche". Dans cette recette assez usitée encore dans le Haut Var, on...

Travers de porc à l'ancienne

J'espère que vous vous rappelez de la marmite d'hier. En fait ce qu'il y avait à trouver à l'intérieur était très simple. (du porc) cette recette ne demande qu'une préparation minimum et une...

Nougat Noir au miel de Lavande (13 desserts de Noël)

Avertissement : cet article est un peu long mais vous savez que je ne sais pas faire court simple et conscis Il y a longtemps que je voulais réaliser mon nougat noir , et mettre de bons produits...

Poivrons Marseillais farcis à la morue aux poireaux

Comme d'hab je suis à la bourre, alors si vous êtes très sage il y aura demain ou après demain le nougat noir au miel de lavande, ce fameux nougat qui figure dans la liste des 13 desserts du Noël...