Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Je tricote, tu tricotes, ...

Je tricote, tu tricotes, ...

Créée le 01/11/07 par Mam'zelle Naturelle
Echanges sur le tricot et le crochet : modèles, explications de points, etc. Si vous êtes passionnés par le tricot et le crochet et que vous désirez échanger ou tout simplement trouver des modèles ou des explications, inscrivez-vous.

Derniers articles

Livre japonais

Publié par Christelle sur le blog Actima il y a 14 jours

Lors d'un week end à PAris, il est obligatoire de passer à la librairie japonaise... Je n'en suis ressortie qu'avec 2 livres, car il va falloir que j'arrive à tout bien comprendre, ce qui n'est pas...

[Tricot] Le gilet aux coquelicots

Publié par Joelle sur le blog La Boutique du Tricot et des Loisirs Créatifs il y a 14 jours

Deux rangs de coton vert pour les bordures au point mousse, quelques rangs de coton rouge au point de jersey, des coquelicots, de l'orange et de l'écru pour ce gilet à tricoter pour une petite...

Tricot : bonnet de lutin

Publié par Casse-bonbec sur le blog Creativ-idees, le blog de Casse-bonbec il y a 14 jours

Bonjour, j'ai créé récemment pour mon petit Frédéric un bonnet de lutin, sans mesure, sans modèle. De la laine pour aiguilles 3-3,5 et des aiguilles n°6 pour monter plus vite... Des côtes avec...

Chaussons verts par Hélène

Publié par Hélène et ses élèves sur le blog Le blog d'Hélène et de ses élèves il y a 15 jours

Modèle (facile !) au crochet que j'ai trouvé sur le site Drops Design (www.garnstudio.com). • Il faut 2 pelotes à crocheter en numéro 7 (ou 8 suivant votre échantillon). J'ai utilisé une laine...

Mouffles bébé de 3/6 mois

Publié par Aurosa sur le blog Le blog de Aurosa il y a 15 jours

Voici de petites mouffles qui sont venues compléter l'ensemble du bonnet et de l'écharpe que j'ai faits durant mon séjour à la mer. J'avais un peu peur au départ car je n'avais jamais tenté...

Pour mon chapeau

Publié par anne-isis sur le blog  le blog anne-isis il y a 15 jours

Voici l'écharpe en dentelle que je viens de confectionner pour porter avec le chapeau Alizé. Cet hiver j'aurais bien chaud. J'ai l'intention de me tricoter des mitaines assorties mais pour...

Attrapeur de rêve ou ...... Faiseur de cauchemars

Publié par Lilou34 sur le blog Fils en folie de Lilou34 il y a 15 jours

Voilà ma dernière réalisation d'Halloween: l'attrapeur de rêve commencé cet été. Je ne garantie pas son efficacité sur tous les cauchemars.... Explications: FANTOMES: d'après un modèle de base de...

Le célèbre "textured"

Publié par zabelle sur le blog Le blog de zabelle il y a 15 jours

Mon châle est fini youpi! Depuis une semaine mais je n'ai pas pris le temps de le publier... Accompagné d'un dernier rayon de soleil au jardin... Il est très chaud et très agréable à porter sauf à...

Echarpe Nénuphars

Publié par Momglouglou sur le blog Chez la Môme Glouglou il y a 16 jours

Lors de mon dernier séjour à Strasbourg cet été, j'ai complètement craqué sur ce modèle d'écharpe chez Elle Tricote. J'ai flashé sur son aspect très organique. Elle a été très ludique à tricoter...

Un sacré cake.

Publié par Mademoiselle Coco sur le blog Reen-co and co'. il y a 16 jours

Aujourd'hui, c'est la Saint Crépin. Je sais qu'on s'en fiche, mais comme ça me perturbe, il fallait que je le dise. Honnêtement, qui connaît quelqu'un, de près ou de loin, qui s'appelle Crépin? Si...