Nouvelle Evangélisation

Nouvelle Evangélisation

Créée le 01/11/07 par Sainte Thérèse
Tout ce qui concerne l'évangélisation (outils, projets, formation), la mission...

Derniers articles

Départ immédiat

Publié par Sainte Thérèse sur le blog Communio56 il y a 1 an

Nous sommes dans l'année Saint Paul. A ce titre, plusieurs Diocèses ont lancé des initiatives que je trouve particulièrement intéressantes. Elles sont nombreuses, je n'en retiendrai que...

Vénérer la Croix

ROME, Samedi 13 septembre 2008 (ZENIT.org) - Le pape a demandé aux dizaines de milliers de jeunes rassemblés près de la Cathédrale Notre-Dame, à Paris, vendredi soir, de vénérer la croix, même si...

Trois caractéristiques d'un apôtre

ROME, Mercredi 10 septembre 2008 (ZENIT.org) - Benoît XVI rappelle les « trois caractéristiques » d'un « Apôtre » : avoir vu le Christ, avoir été envoyé et l'annonce de l'Evangile. Benoît XVI a...

Messe de la bd

XXe festival de la BD du 22 au 24 août 2008d'après le site diocésain de Fréjus-Toulon C’est parce que l’Eglise universelle depuis des temps immémoriaux aime à faire un pont entre la culture et la...

Bénis tes bretons ?

Une fois c'est "bénis tes bretons" et une autre fois "bénis tes enfants". Je ne vais pas me battre sur ce choix. Les chrétiens bretons savent que c'est tiré d'un célèbre cantique dédiée à Sainte...

Culture de trois valeurs

Rencontre avec les jeunes en Sardaigne ROME, Mardi 9 septembre 2008 (ZENIT.org) - Benoît XVI invite les jeunes à « découvrir que Dieu est, en toute créature, lumière de vérité, appel à la charité,...

Traverser la peur

Voici un petit enseignement bref et concis du Père Laurent Perru, prêtre du Diocèse de Fréjus-Toulon, sur la peur. - L'enfant et la peur - Jésus et la peur - Le courage d'avoir peur La peur, nous...

2Oème séminaire

A noter pour 2009, du 3 au 7 juin, venez vivre à Milan, en la paroisse de Saint-Eustorgio, le XXe anniversaire du séminaire international de présentation du système des cellules paroissiales...

En croissance...

"L'Eglise en croissance" aux Editions Néhémie. Tel est le livre qu'il faut posséder dans la sacoche du "parfait missionnaire" !!! Ce premier volume d'une collection de dix sur « L'Église en...

Ma semaine

Du 27 septembre au 1er octobre prochain à Paris C'est la SEMAINE THERESIENNE Une belle initiative d'évangélisation qui pourrait être reprise, mais d'une autre manière, dans des grandes villes pour...