Nouvelle Evangélisation

Nouvelle Evangélisation

Créée le 01/11/07 par Sainte Thérèse
Tout ce qui concerne l'évangélisation (outils, projets, formation), la mission...

Derniers articles

Mission de France

Publié par Sainte Thérèse sur le blog Communio56 il y a 1 an

Une communauté pas comme les autres que je vous invite à découvrir !

Prêtre, célibataire, et heureux

En ces jours qui nous tournent vers la grande fête de Pâques, est-il meilleur moment pour réfléchir à sa manière de vivre que le carême ? Examiner mes choix, mes aspirations, mes désirs profonds,...

Grandeur et limites de ton sacerdoce

C’est moi qui t’ai choisi ˜ Si tu savais le don de ta vocation ! Tu connaîtras sans doute des heures assez sombres pour la regretter, mais tu passeras l’éternité à t’en émerveiller ! Je t’ai...

Comment une paroisse devient missionnaire ?

C'est à cette question que le Cardinal Schönborn donne quelques éléments de réponse, en évoquant la "mission citadine" de 2003 lors du Congrès d'Evangélisation qui s'est déroulé à Vienne.

Musique chrétienne

Une vidéo qui a le mérite de poser les bonnes questions !

Saint(e) du jour

C'est ici

Conversion missionnaire

Le cardinal Ruini présente les lignes directrices pour une « pastorale intégrée » ROME, Vendredi 1 février 2008 (ZENIT.org) - Le cardinal Camillo Ruini, vicaire du pape pour le diocèse de Rome, a...

Car-Aime

Félicitations à la Pastorale des Jeunes du Diocèse de Nantes pour cette initiative vraiment encourageante !

Pour les enfants

Voici une initiative d'évangélisation du Diocèse de Paris pour les enfants qui a retenu toute mon attention. Il s'agit d'ateliers qui invitent des enfants de 7 à 13 ans et qui proposent des...

Festival de la charité

A Paris se tient en ce moment le Festival de la Charité. Un évènement qui, même si nous habitons en Province, peut être repris d'une autre manière. Une petite visite sur le site vous permettra...