Paroisses
Regroupe les blogs des paroisses de l'Eglise catholique présentes sur Overblog.
Tout ce qui concerne l'évangélisation (outils, projets, formation), la mission…
(Gérée par Sainte Thérèse)
Je suis régulièrement confronté à des situations familiales douloureuses, conflictuelles, à des relations marquées par l’indifférence, le découragement, voire parfois, la haine et le mépris. Des…
Qui peut encore désirer être prêtre ? Quel chrétien peut encore désirer pour son fils qu’il devienne prêtre ! Il ya des laïcs pour suppléer à la diminution du nombre de prêtres. On s’est résigné à ne…
« Vous trouverez Notre-Seigneur toujours près de vous lorsque vous le chercherez de tout votre coeur, et quand vous l'aurez, tout le reste vous paraîtra bien inutile…» - Saint Claude de la Colombière…
Je relate ici un article trouvée sur Anuncioblog. Http://www.Anuncioblog.Com/index.Php?Post/2008/12/31/Soiree-Palavra-Viva-a-Lourdes-pour-la-Saint-Sylvestre J'en profite pour souhaiter à tous les…
Sous la plume de Charles Péguy (chrétien et patriote passionné, mort en 1914 à la Bataille de la Marne), voici une poésie dont on ne peut se lasser de lire ou d'écouter. A l'approche de Noël, je…
Quel bon cru ce Saint Emilion ! C'est un vannetais. Qui l'eu cru ??? Voici sa vie : http://www.1000questions.Net/fr/Qui-sont/Saint_emilion.Html Mais tous à vos agendas ! Retenez bien la date suivante…
Nous sommes déjà à moins d'une semaine de Noël. Et peu de personnes savent que Noël représente la venue de notre Sauveur en ce monde ! C'est pourquoi, les membres de la Communauté de l'Emmanuel sur…
C'est l'histoire d'une initiative d'évangélisation qui a démarré en Italie : una luce nella notte La paroisse de Vichy, l'an dernier, l'a expérimentée. Voici le récit de la journée.…
L’école catholique doit « indiquer la présence du Christ dans notre temps » Le cardinal Grocholewski au terme du congrès européen sur l’enseignement catholique ROME, Jeudi 4 décembre 2008 (ZENIT.Org)…
Calendrier de l'Avent géant à Ars sur Formans Erigé le long du presbytère d'Ars sur Formans, un calendrier de l'Avent de 6 mètres sur 12 interpelle les passants. Chaque jour, on ouvre une fenêtre…
Noël approche ! S'il vous manque des idées de cadeaux à offrir, voici un livre qui mérite une attention particulière. Les Éditions Salvator publient Incarnation - L’invisible dévoilé L’Incarnation,…
Un sktech où Anne Roumanoff se met dans la peau d'une catéchiste !!! Une bonne tranche de rires garantie !
A la paroisse Saint Pie X, à Vannes, vient d'être lancée l'Adoration Perpétuelle, le jour de la Fête du Christ-Roi. J'ai interrogé le Père Dominique de Lafforest, curé-modérateur des paroisses Saint…
Merci au blog d'Edmond Prochain pour cette info plutôt spectaculaire ! On connait le nom de la Sainte qui a parcouru le plus de kilomètres en moins de 15 jours. Il s'agit de ?