Théâtre on line !
Derniers articles
La mort au bout de la nuit theatre 10
MARIE LEMOINE Cela aurait pu se passer comme vous le dites. Mais je suis rentrée à cinq heures du matin. Je ne joue plus. Je vous dévoile une triste affaire. J’ai peur, c’est vrai, mais pas de ce...
La mort au bout de la nuit theatre 9
MAITRE LEMARCHAND Je ne nie pas le fait que vous soyez sans doute un assassin aux yeux des autres, mais jamais à mes yeux. Si c’est le cas, expliquez-moi pourquoi vous les aurez tués, vos parents...
La mort au bout de la nuit theatre 8
MAITRE LEMARCHAND Quand vous croire ? Vous êtes une fille bien étrange. MARIE LEMOINE Oui, maître. Je suis étrange. Vous ne l’êtes pas, vous ? MAITRE LEMARCHAND Comment vous croire ? MARIE LEMOINE...
La mort au bout de la nuit theatre 7
MARIE LEMOINE C’est certain. Il fallait que j’agisse, il fallait que je me consacre aux origines de ma naissance. J’ai recherché mon père de sang. MAITRE LEMARCHAND Drôle d’expression ! Quels ont...
La mort au bout de la nuit theatre 6
MARIE LEMOINE Qu’est-ce que vous ferrez si j’étais l’assassin de mes parents ? MAITRE LEMARCHAND Je ne sais pas. MARIE LEMOINE Vous n’aurez pas le courage de vos actes. MAITRE LEMARCHAND Je n’ai...
La mort au bout de la nuit theatre 5
MARIE LEMOINE Vous pensez donc que ce Léon n’est pas étranger à l’affaire. MAITRE LEMARCHAND Je n’ai pas dit cela. Mais, souvenez-vous, Léon avait apporté ce jour-là un dossier à votre père. MARIE...
La mort au bout de la nuit theatre 4
MARIE LEMOINE Au moment du crime, mon père dormait dans le lit, avec ma mère. Il a travaillé tard dans le salon, mais, vers minuit, il va dans la chambre retrouver ma mère, qui dort depuis bien...
La mort au bout de la nuit theatre 3
MAITRE LEMARCHAND Non, pas spécialement. Seulement, le père de votre petit ami devait une grosse somme à votre père. Ceci explique cela. Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je ne me perds pas en...
La mort au bout de la nuit theatre 2
MARIE LEMOINE Je n’ai pas tué mes parents. (Face à l’avocat, le ton ferme, la diction claire) C’est ce que vous voulez entendre. C’est fait. Je suis innocente du crime que vous m’accusez....
La mort au bout de la nuit theatre 1
LA MORT AU BOUT DE LA NUIT PIECE EN UN ACTE PRESENTATION DE LA PIECE L’action se déroule quelques heures après l’énoncé d’un jugement d’un tribunal d’une cour d’assise, qui a innocenté Marie...