Théâtre on line !
Derniers articles
Une apres-midi presque tranquille theatre 1
UNE APRES-MIDI PRESQUE TRANQUILLE PIECE EN QUATRE ACTES PRESENTATION DE LA PIECE LES PERSONNAGES Jacques Le Marchand Roselyne Le Marchand Pierre Lemoine ACTE 1 Le rideau se lève. Nous sommes dans...
Au fil du temps theatre 4
ACTE 4 Le rideau se lève. C’est le même décor qu’aux actes précédents. Vingt ans de plus se sont écoulés de nouveau. Nous sommes à la tombée de la nuit. Une pendule est accrochée prés de la...
Au fil du temps theatre 3
ACTE 3 Le rideau se lève. C’est le même décor qu’aux actes précédents, c’est-à-dire dans la chambre du couple. Vingt ans se sont écoulés depuis le dernier acte. Nous sommes au milieu de la nuit....
Au fil du temps theatre 2
ACTE 2 Le rideau se lève. Nous découvrons la même chambre, mais vingt ans se sont écoulés depuis le premier acte. La décoration n’a pas changé, à part l’éclairage, car nous sommes en plein jour....
Au fil du temps theatre 1
AU FIL DU TEMPS PIECE EN QUATRE ACTES PRESENTATION DE LA PIECE Julien et Béatrice Nabbes se sont mariés à vingt ans. Il forme un jeune couple qui vit le présent intensément. Et «AU FIL DU TEMPS»...
César, Fanny, Marius au Théâtre Antoine
Mon œil ne pouvait bien sûr qu’être attiré par cette affiche bleu ciel/mer : César, Fanny, Marius. Trois mots familiers à ma mémoire, évocateurs de souvenirs magnifiques, du théâtre, des films,...
Ma saison théâtrale (1er semestre 2008-2009)
Au dimanche 5 octobre, il est écrit « th^» sur mon agenda. Mon abréviation pour « théâtre ». Mais qu'ai-je bien pu aller voir ce jour-là ? Je ne tenais pas encore de journal à l'époque... Ce qui...
La machination theatre 9
SCENE 3 Pierre Lemoine en profite pour s’asseoir dans le fauteuil présidentiel. Le fils tourne autour du bureau de son père. PIERRE LEMOINE Patrick, je suis heureux que tu sois ici. Depuis des...
La machination theatre 4
SCENE 7 Après le départ de Patrick Lalumiére, Patrick Lemoine entre dans le bureau. Il s’avance vers la jeune femme. NATHALIE Patrick. Elle embrasse le jeune homme. PATRICK LEMOINE Mademoiselle....
Dans les griffes du passe theatre 6
Nathalie Lemoine Comment oublier ? C’est encore ancré en moi ! Je n’y peux rien…. C’est plus fort que moi ! Je me sens en colère car je l’aime encore, et cela me révolte encore plus fort. Vous ne...