Théâtre on line !
Derniers articles
La machination theatre 19
ACTE 4 Le rideau se lève. SCENE 1 Pierre Lemoine est assis derrière son bureau. Il tient sa tête, ses yeux sont bas, son visage est blanc. PIERRE LEMOINE (La voix grave) Que faire ? Aujourd’hui,...
Apportez-moi une fenêtre.
C'était tellement déprimant ton truc, que si on m'avait apporté une fenêtre, j'aurais sauté à travers.
Au fil du temps theatre 4
ACTE 4 Le rideau se lève. C’est le même décor qu’aux actes précédents. Vingt ans de plus se sont écoulés de nouveau. Nous sommes à la tombée de la nuit. Une pendule est accrochée prés de la...
Au fil du temps theatre 3
ACTE 3 Le rideau se lève. C’est le même décor qu’aux actes précédents, c’est-à-dire dans la chambre du couple. Vingt ans se sont écoulés depuis le dernier acte. Nous sommes au milieu de la nuit....
Au fil du temps theatre 2
ACTE 2 Le rideau se lève. Nous découvrons la même chambre, mais vingt ans se sont écoulés depuis le premier acte. La décoration n’a pas changé, à part l’éclairage, car nous sommes en plein jour....
Au nom de la loi sur la parite theatre 2
SCENE 2 La porte d’entrée de l’appartement se referme. C’est Paul Lemoine, le père de Julie, mais aussi le Maire de la ville, dont l’assistant et le conseiller se trouver être Jacques Frantz....
Le retour du pere theatre 5
ACTE 2 Le rideau se lève. On retrouve le décor du premier acte. SCENE 1 La bonne entre dans le salon. Elle passe un coup de serviette pour enlever la poussière sur la petite table. Elle fait le...
Le retour du pere theatre 4
SCENE 6 Plus tard, Marie Lindon entre dans le salon. MARIE LINDON Non, ce n’est pas possible. Je ne peux pas continuer comme cela. Il va se passer quelque chose. Je le sais, je le sais. (Elle lève...
Le retour du pere theatre 3
SCENE 5 La mère a quitté le salon, laissant son fils, assis dans l’un des fauteuils qui entoure le canapé rose. Jacques Lemoine pénètre dans le salon. Il regarde le fils de son amie. JACQUES...
Le retour du pere theatre 2
SCENE 3 MARIE LINDON Oui, je suis une pauvre femme. (Elle regarde devant elle, la voix basse, douce, triste, assise dans le canapé) Il y a quinze ans, j’ai perdu mon mari dans un banal accident...