Arts visuels et littérature

Arts visuels et littérature

"Arts visuels" : peintures, dessins de presse, bande dessinée, art numérique, sculptures, photographie, théâtre, cinéma, vidéos... /

"Littérature" : toute forme d'expression écrite. /

Cette communauté entrecroise l'écrit et l'image pour une vision grand angle.

Derniers articles

# 1 Les Mus(é)es Particulier(e)s

Publié par Myriam L. sur le blog Les manèges de MamzelleLuna il y a 1 an

Bien que le projet des Mus(é)es Particulier(e)s ne soit pas totalement finalisé, je ne résiste pas et livre ma première vidéo, également relayée sur dailymotion. De l'artisanat comme j'aime,...

- Rêve de femme - (photos + dessin / extrait texte)

"Rêves de femme ou de petite fille, quelquefois mêmes songes purs, tout au bord de ce qui est terrestre. Ils font sourire grassement par leur naïveté, leurs douceurs, puis leurs cicatrices....

- Créativité, exemples de projets perso littérature jeunesse -

Parmi d'autres, deux projets sont en réalisation, ils couvrent deux facettes créatives : - Un album pour les tout-petits en tant qu'auteur : "Le doux secret de Basile" un récit tendre avec des...

Installation Vancau à La Seyne-1991

Publié par Christian VANCAU sur le blog  le blog totems par : Christian VANCAU il y a 1 an

Installation dans la cour, à ciel ouvert, du Fort de l'Aiguillette, au bord de la baie de Toulon. Il faisait torride. Tout mon univers quotidien se retrouvait sans crier gare en bordure de...

-Dessin,badge humoristique (valentine button,magnet,poster...)

Par Lore M ( Cliquez sur l'image, dessin sur différents supports, Store : clic on the picture ) Drôle de personnage coccinelle (ladybug), mascotte, porte-bonheur cartoon bd coeur et bonbon Magnet,...

- "Secret garden / Jardin secret " Illustration...

Par Lore M Store : clic on the picture, Vous aimez cette création ? En vente sur différents supports et déclinaisons coeur etc..., cliquez sur l'image ( jardin secret, secret garden, avec muguet,...

La dame mauve

Publié par Myriam L. sur le blog Les manèges de MamzelleLuna il y a 1 an

Avant qu'il ne rende l'âme, mon appareil-photo m'a offert quelques clichés dérobés au hasard, à l'inconnu des mécaniques, aux défections et fragilités des diaphragmes et des ouvertures ici...