Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Arts visuels et littérature

Arts visuels et littérature

"Arts visuels" : peintures, dessins de presse, bande dessinée, art numérique, sculptures, photographie, théâtre, cinéma, vidéos... /

"Littérature" : toute forme d'expression écrite. /

Cette communauté entrecroise l'écrit et l'image pour une vision grand angle.

Derniers articles

- "au bord du canal" : simples mots et photographie -

° au bord du canal orteil par orteil emmaillotés dans des souliers trop larges les pieds foulent le vide au-dessus de l'onde pressentent le don l'entre-rive vapeurs tendres et finitude en...

Le ciel est tombé sur la tête!

Publié par Abassourdine sur le blog  Abassourdine il y a 1 an

Je me silence Tu te bruis Je te trompe l'oeil Tu me mens Je te fête Tu me valses Je te lumière Tu m'assombris Je me vent Tu te vantes Je me mélodie Tu te dissocies Je m’idéal Tu te poétises Je me...

Sous le pont / Debaixo da ponte

Publié par Luis Nunes Alberto sur le blog pleinsoleil il y a 1 an

Sous le pont qui y danse? Debaixo da ponte quem lá dança?

- "Chemin interrogatif" tableau/painting -

Lore M' s painting Et hop un nouveau tableau... poésie-tendresse "...ou comment attraper au vol avec une épuisette à papillon cette partie charnue et pointée d'une question à gourmandise qui...

-"Pensée-graine" tableau -

Lore M' s painting "Un océan d'huile, couleur fruitée, pour une invitation au voyage..."

Le gant

Publié par Myriam L. sur le blog Les manèges de MamzelleLuna il y a 1 an

un gant de femme,peau noire usée et froissée, posé sur la rembarde d'un pont enjambant le ruisseau, silences des grenouilles, temps d'automne. L'index du gant gauche est levé vers le ciel bleu....

- Création et texte - (noir,blanc, rouge)

"Qu'est-ce que la couleur ? Quelque chose qui remue à l'envers, un couvercle sur les rêves" Lore M Sur une taie d'oreiller et autres... ( boutique :cliquer sur l'image) °

Le livre de la chaussée/ O livro da calçada

Un livre en chaussée portugaise sur la chaussée portugaise Um livro de calçada á portuguesa em calçada portuguesa

Aquarelle poeme

Á mesure que le pinceau traine e flane sur le papier le poeme s'insinue

Le livre de verre / o livro de vidro

Publié par Luis Nunes Alberto sur le blog pleinsoleil il y a 2 ans

Livre entierement en verre avec une douzaine de poemes sous le titre " Luar de vidro" (Clair de lune de verre) que j'ai ecrit et fait á la main. Acquis par la municipalité de Albufeira il peut...